12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 02:54

JP Morgan, membre du top 3 des plus gros acheteurs d’argent métal de l’histoire ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cet article de Ted Butler contient des informations factuelles intéressantes, mais aussi des spéculations qui doivent être lues en tant que telles et qui n’engagent que lui (source SilverSeek.com) :

« Dans les annales modernes de l’histoire de l’argent, il y a 2 cas bien connus d’accumulation massive du métal par une entité. Il y a d’abord eu les acquisitions des frères Hunt et de leurs associés au début des années 80. Le second cas est celui des achats de la société Berkshire Hathaway de Warren Buffett, 17 ans plus tard.

On dit que les frères Hunt ont contrôlé environ 100 millions d’onces d’argent métal, plus environ 100 millions d’onces sous la forme de contrats à terme, tandis que Berkshire a possédé jusqu’à 129 millions d’onces.

Il existe aujourd’hui des preuves convaincantes d’un 3e cas d’accumulation massive d’argent, par ni plus ni moins JP Morgan, l’une des banques les plus puissantes et les mieux informées de la planète. Cette accumulation remonte au pic du cours de l’argent d’avril 2011, qui a ensuite connu un déclin durant les 7 années suivantes. De zéro en avril 2011, la quantité d’argent se trouvant dans les coffres du COMEX et appartenant à la JP Morgan est passée à 120 millions d’onces.

L’intégralité de ce métal accumulé par JP Morgan durant ces 7 ans provient de livraisons prises sur des contrats à terme passés en son nom propre. JP Morgan a pris livraison de 14 millions d’onces en décembre et jusqu’à présent, 13 millions sont restés dans ses coffres du Comex. Cela signifie que désormais, la JP Morgan dispose de plus de 133 millions d’onces d’argent au COMEX, soit plus que les quantités accumulées à leur apogée par les frères Hunt ou Berkshire Hathaway. Il y avait néanmoins bien plus d’argent métal en circulation en 1980 et en 1998, ce qui signifie que l’accumulation de la JP Morgan est bien plus spectaculaire que les précédentes.

Bill Fleckenstein: « Le cours de l’Argent s’apprête à devenir incontrôlable ! » Selon Keith Neumeyer, le cours de l’Argent pourrait atteindre 130 dollars d’ici 3 à 5 ans.

Mais les stocks d’argent métal de la JP Morgan au COMEX ne sont que la partie visible de l’iceberg. En dessous de la surface, la portée véritable de l’accumulation de métal par la banque est tout simplement incroyable. Outre son stock vérifiable de 133 millions d’onces d’argent, la JP Morgan devrait posséder au moins 675 millions d’onces d’argent physique. (…) Mais comment aurait-elle pu y parvenir sans attirer l’attention, et surtout dans un contexte de baisse du prix ?

Lire la suite sur or-argent.eu

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥