Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Vendredi 26 Janvier 2018 dans la séance vidéo du jour intitulée: « Trump à Davos avec la grâce d’un rhinocéros… »
Pour la 2nde fois en 100 ans, cet indice dépasse le niveau qu’il avait atteint avant le Krach de 1929 La capitalisation boursière mondiale démarre l’année 2018 en trombe et enregistre un nouveau record absolu !
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: labourseauquotidien – Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Augmenter les droits de douanes pour protéger l’industrie US me semble une bonne solution, l’Europe devrait s’en inspirer.
Cela précipitera la faillite des Etats-Nations.
Aux USA et en Europe = entreprises de redistribution, au mieux des entreprises d’assemblage (chaîne de montage des véhicules par exemple) mais assemblage de pièces fabriquées en Chine.
Les dépenses des ménages ont profité aux importations et pas au développement des entreprises occidentales, ce qui signifie que l’industrie US et européenne est incapable de rebondir.
Comme l’a écrit Charles Sannat https://www.businessbourse.com/2018/01/26/ruptures-conventionnelles-nouveau-record-2017-hausse-de-78/ , la résistance est INDIVIDUELLE (micro-entreprise)
Mr Béchade a fini par tomber dans la doxa dominante et la pensée unique qui diabolisent Trump tout en essayant en permanence de le ridiculiser. Pas de bol, en ce qui me concerne j’ai vu et écouté son discours de ce jour remarquable en tous points. Et non, je n’ai pas vu un rhinocéros mais un monsieur qui s’exprimait en parfait anglais et qui était nuancé et posé… Le contraire de ce que dit Mr Béchade. Mais Mr Béchade et la multitude des médias, peut-être vous viendra-t-il un jour l’idée que le « cirque » de Trump fait partie d’une stratégie?? Pour cela il faut être capable de réfléchir Mr Béchade…
Trump est un pantin à la solde des Vraies Elites (ceux dont on ne connait pas leur nom).
Ce n’est pas lui qui écrit ses discours, il est trop stupide, son truc à lui c’est d’empiler les étages des immeubles comme un employé de fastfood empile les tranches de salades, bacon et autres dans les hamburgers.
Tout ce qui l’intéresse c’est le pouvoir et l’argent et s’il obtient cela il obéit sans réfléchir.
Quant à Philippe Béchade, c’est un des meilleurs analyste si pas LE meilleur; c’est quelqu’un qui s’intéresse en profondeur à ce qu’il fait, ça se voit, ça se sent. Rien à voir avec les autres couillons tels que Delamarche, Jovanovic, Thami machinchose et autre trader/journaliste du dimanche.
Grace d’un rhino peut etre mais efficacité d’un bulledozer
Ça dépend pour qui https://www.zerohedge.com/news/2018-01-26/trump-ups-defense-budget-13-cant-have-worlds-best-military-obama-budget https://www.zerohedge.com/news/2018-01-15/no-one-watched-trump-pardoned-5-megabanks-corruption-charges
Comme en 2007 je prépare ma stratégie . 26400 et 27800 et 29300 en prennent des shorts . je commence par des petite quantité .
Sauf que l’on n’est plus en 2007…
En 2007, les banques centrales ont ouvert complètement les vannes du crédit tandis que maintenant elles les ferment…. Gros malin va 😉