En évoquant un dollar faible, le secrétaire, d’Etat américain a brisé un tabou. Même s’il a été contredit par Donald Trump, faut-il craindre, comme le pense Mario Draghi, une guerre des changes aux conséquences dramatiques pour la planète ? L’analyse de Xavier Patrolin, président d’Albatros Capital. Ecorama du 26 janvier présenté par David Jacquot sur boursorama.
Jean-Pierre Raffarin: « Le risque, c’est la guerre des monnaies ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: boursorama
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Petite précision : il ne s’agit pas du secrétaire d’Etat (Secretary of State, ministre des affaires étrangères chez nous) mais du secrétaire au Trésor (Secretary of the Treasury, ministre des finances).
La guerre des monnaies ne se mène pas nécessairement à coups de dévaluations monétaires. Elle est même plus efficace avec une monnaie forte, quand le pays qui la possède peut se le permettre. Les USA, seul pays au monde auto-suffisant, indépendant de ses partenaires commerciaux, peuvent se permettre cette option monétaire. La déclaration de Trump réduisant Mnuchin au silence est sans ambiguïté. Et quelle arme serait plus puissante qu’une monnaie forte pour attirer en masse les capitaux du monde entier, quand tous les concurrents impriment à tour de bras au fond de leurs caves centrales ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton point. Mais comment peut-on avoir une monnaie forte lorsque le dette double à tout les 10 ans, que la quantité d’argent émise en tant que réserve mondiale utile pour les échanges internationnaux est de loin supérieur à la croisance du PIB mondiale et que la guerre fait à crédit sert à détruire quiconque s’oppose à cet état de fait?
Le point, c’est d’anticiper la possibilité d’un changement substantiel de politique monétaire, pas de décrire la politique qui a été menée jusqu’à présent par les imprimeurs compulsifs qui se sont succédés à la Fed, Yellen, Bernanke ou Greenspan.
@quelle arme serait plus puissante qu’une monnaie forte pour attirer en masse les capitaux du monde entier »
Exact et c’est ce qui fait pétocher le plus les pays émergents, qui verraient une bonne partie de leurs sources de financement s envoler, à moins d offrir des taux d intérêts très élevés pour attirer les investisseurs,sans compter que les mêmes émergents sont déjà pour la plupart lourdement endettés.
vers 10 min, les restrictions commerciales ont déjà commencés et pas qu’avec des droits de Douane..Le gouvernement a interdit le rachat de Moneygram par le géant Alibaba..au nom de la sureté nationale..Les chinois ne décolère pas..et il y aura des représailles