15 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 20:12

Philippe Herlin: « Le cours de l’Or est surveillé comme le lait sur le feu par les banques centrales et les états »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Philippe Herlin: « L’Or reste un élément de sécurité par rapport à l’inflation et on l’a vu d’ailleurs juste après que Nixon ait suspendu la convertibilité du dollar en Or… Il avait promis aux américains qu’il y aurait eu de la stabilité monétaire et c’est exactement l’inverse qui s’est produit. Il y a eu une explosion de l’inflation dans les années 70 et le cours de l’Or a monté considérablement ce qui fait que ceux qui avaient acheté de l’Or ont été parfaitement protégés de l’inflation. Par rapport à l’inflation ou par rapport à des crises bancaires, l’Or est une valeur refuge.[…] Ce qui est sûr, c’est que les états et les banques centrales ne veulent pas que l’Or monte trop rapidement parce que c’est interprété comme un désaveu de leurs politiques monétaires et de la monnaie dont ils ont la charge. On l’a vu en 2011 quand l’once d’Or avait approché les 1900 dollars, les banques centrales se sont un peu énervées et le cours de l’or a ensuite baissé. Et ce qu’on remarque sur le marché de l’Or, c’est lorsque le cours monte trop rapidement, tout d’un coup, on assiste à des ventes d’or-papier très importantes… On assiste régulièrement à ce genre de ventes express qui cassent un peu la hausse du cours de l’Or


Est-il possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse… 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Pour l'instant les gens croient aux banques centrales et il n'y a pas de crainte d'inflation. Ceci dit, le cours de l'Or est surveillé comme le lait sur le feu par les banques centrales et les états et ce même s'ils ne veulent pas l'avouer. Ça, c'est clair ! Aujourd'hui, l'Or physique se déplace vers l'Asie. Les banques centrales d'Europe et des Etats-Unis ont arrêté de vendre de l'Or par contre, les banques centrales de la route de la soie (Chine, Russie, inde) achètent de l'Or... Il y a une volonté de la Chine de ne plus dépendre du dollar pour ses réserves de change mais d'avoir de l'or au cas où le dollar connaîtrait des problèmes... Et donc concrètement de l'Or en barre. Attention, toute notre économie est construite sur de la dette. Y a beaucoup de dette publique et privée en Europe, aux Etats-Unis, en Chine aussi... La dette mondiale (publique et privé), c'est 324% du Pib mondial. C'est un chiffre énorme et toute cette dette là est soutenable aujourd'hui car on est à taux zéro donc les charges d'intérêt ne sont pas trop lourdes. Mais si les taux d'intérêt se mettent à remonter ce qu'on commence à percevoir ici ou là, alors ce sera extrêmement dur pour beaucoup de grosses entreprises, pour beaucoup de pays et pour les banques. Et lorsqu'il y aura des banques ou des pays qui commenceront à tomber..là.. je peux vous garantir que le cours de l'or va se mettre vraiment à monter et ce peu importe ce que pourront tenter les banques centrales.

Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique » Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l'or physique et parer à la crise

Source: franceculture.fr - Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l'avenir ?

Egon Von Greyerz: "Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd'hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s'accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile... alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l'Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n'est pas l'or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l'or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

14 Commentaires

  1. harley davidson est en faillite
    general motors est 4e mondiale derriere renault volkswagen toyota.
    les cryptos ne sont qu’une escroquerie.
    ne croyez pas une seule seconde que c’est reparti.
    c’est juste un leurre pour que les investisseurs naifs soit les dindons de la farce.
    et comme toujours, la france fait office de ‘sauveur’ c’est à dire qu’on lui fait croire qu’elle va relancer la croissance mondiale ‘avec ses ptis bras’.
    Qu’il faut avoir confiance et investir ‘au plus haut’ et en fin de cycle quand tout est en train de se retourner.
    Comme d’habitude, elle va faire un peu de croissance, histoire de créer de la confiance et puis le piège va se refermer.

    • Pas juste en France , ca sera comme ca partout…… Ca il y en a partout des moutons.
      On tondra pas juste en France crois moi que ce sera a une bien plus grande échelle 😉

  2. La dette c’est 324 % du PIB mondial,afin de réduire ce taux, il faut que les états adoptent la décision de la France: intégrer dans le PIB le trafic de drogue et de la prostitution!!
    Je recopie le post d’un(e) lect (teur)- (trice) du Figaro.

    Dans la jupitérienne Macronie, où seul désormais compte le pognon, dealer ou pu… sont appelés à devenir des business (wo)men comme les autres.

    Il faut habituer la plèbe à son merveilleux futur, soit en pire un mixte de New York 1997, du Meilleur des Mondes et de 1984 réunis.

    Y a pas à dire, en arriver là, ça fait vraiment rêver.

    Ca donne aussi une petite idée des « valeurs » dont on ne cesse de nous abreuver, quand une société en vient à considérer comme une richesse digne d’être comptabilisée en fanfare, le trafic, les vices, les turpitudes et les pathologies d’une partie de sa population.

    Il est vrai que la destruction des normes et la déconstruction systématique d’à peu près toutes les limites, enrobées dans le grand manteau soyeux de la modernité et du progrès ont permis (entre autre) l’avènement du phénomène.

    Ca doit ravir les post humains 2.0, et leurs cohortes de thuriféraires béats, le laisser faire est désormais à son comble, l’oligarchie ne prend même plus la peine de cacher le projet qu’elle de réduire les masses à une animalité dépendante et stupide (consommation, sexe, dope, et autres addictions), pour générer toujours plus de fric, et surtout les tenir au calme….

    Pour ceux qui comme moi ont encore une structure, une conscience, un sens de la dignité, c’est plus qu’une abbération, c’est une tyrannie supplémentaire à supporter, celle de trop peut être. »

  3. Si j’étais une banque centrale acheteuse d’or(Russie,Chine),je m’arrangerais pour acheter au plus bas,donc j’aiderais a maintenir les cours bas

  4. ….. Et les états suprimeront tout simplement les dettes, comme à bénéficier l’Allemagne de l’après guerre.
    C’est simple comme bonjour.
    Et cela forcer à les gens à travailler. Les grands projet re-apparaitront comme par magie et le plein emploi sera maître. Les gens ne gagnerons cependant que leur pain quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥