Washington (AFP) – Le président américain Donald Trump a assuré samedi qu’une note très controversée et critique du FBI, rédigée et publiée par des républicains du Congrès, l’innocentait dans l’enquête russe, une « chasse aux sorcières » selon lui.
« La note innocente totalement +Trump+ dans l’enquête. Mais la chasse aux sorcières russe continue indéfiniment », a tweeté le président en parlant de lui à la troisième personne.
« Après un an à chercher continuellement, pour ne RIEN trouver, (l’accusation de) collusion est morte », a-t-il asséné, ajoutant qu’il n’y avait également eu aucune « entrave » (à la justice).
La poursuite de l’enquête « est une honte pour l’Amérique », a conclu M. Trump, continuant par ces mots à mettre en cause l’intégrité des plus hauts échelons du ministère de la Justice et du FBI.
La note confidentielle en question, déclassifiée par le président contre l’avis de la police fédérale, décrit un abus de pouvoir présumé du FBI lors de la mise sur écoute d’un ancien membre de l’équipe de campagne du républicain avant l’élection de novembre 2016.
En permettant la publication de ce document, parcellaire et tendancieux selon des experts indépendants, M. Trump s’est attiré les foudres de l’opposition démocrate, qui brandit désormais le spectre d’une crise constitutionnelle.
Source : L’OBS
le Président Trump a autorisé la publication du mémo, un juge fédéral a interdit la divulgation aux membres de la commission d’enquête du Congrès des notes de l’ex-directeur du FBI James Comey, qui se trouve au centre du scandale.
La semaine dernière, une silhouette trouble liée aux Clinton est soudainement apparue dans le dossier russe, au travers d’une liste de 40 noms communiquée à la commission d’enquête du Congrès. Il s’agit de Cody Shearer, un proche de Bill et Hillary Clinton, et collègue de travail du farouche défenseur des Clinton Sidney Blumenthal. Selon The Guardian, Shearer aurait lui aussi rédiger sa version d’un dossier de collusion entre Trump et la Russie, ce qui laisse supposer, si les révélations du Guardian se confirment, que le FBI a enquêté sur la base de deux dossiers et non un, rédigés sous l’impulsion d’Hillary Clinton (source : Washington Times.com).
Effet Trump: son bilan après un an (que les médias ne vous révéleront pas) Exclusif: 12 minutes de mensonges d’Hillary Clinton…
La semaine dernière, les médias étaient vent debout pour exiger que le mémo ne soit pas publié, arguant qu’il mettait en danger la démocratie, la Constitution, les administrations, et la sécurité nationale.
Aujourd’hui que le mémo est publié, les mêmes médias affirment que le mémo est vide, que c’est du vent et qu’il ne contient rien d’intéressant.
Il y a bien eu interférence de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016– mais ce n’est pas Donald Trump qui en a profité et mérite d’être sur le banc des accusés, mais Hillary Clinton. Ce sont les Russes qui ont fourni à Christopher Steele la propagande qui lui a permis de fabriquer son dossier pour Fusion GPS payé par la campagne Clinton et le parti Démocrate. C’est le dossier Steele qui a servi à accuser Trump de collusion avec la Russie, et c’est donc Clinton qui est coupable de collusion avec les Russes pour remporter la présidentielle– précisément ce dont Trump est accusé depuis un an– (notez qu’à ce jour, personne n’a présenté la plus petite preuve de collusion ou d’obstruction contre Trump).
Charles Sannat: « Révélations ! La France finance la Fondation Clinton !! Et c’est vous qui payez… » J.M Quatrepoint: Nous sommes dans un cycle de folie depuis que Bill Clinton a abrogé le Glass Steagall act en 1999
et oui ! Une information qui sera jamais affiché dans nos médias officiels.
Mais cela n’empêchera pas les français d’avoir peur du bonhomme, car ils regardent leur messe nationale, « le journal de 20h » (des petits employés aux ordres), qui avant et après les élections US, font absolument tout, pour démonter Trump.
Comme Fillon a été démonté, pil poil avant l’élection (timing parfait), car l’oligarchie parisienne avait déjà choisi « l’élu » qu’il fallait proposer au francais, le petit Macron.
A noter que chez nous « 20 Minutes » n’écoutant que son courage en démontrant sa vision independante, n’avait pas hésité à declarer : « un memo qui fait pschitt »
quelle clairvoyance!!!
Qui peut croire en les démocrates comme le P$ français …
Voilà une information explosive au sens propre du terme…
Tout cela se terminera mal, très mal…
Si seulement pour une fois, tout n’était pas étouffé…!