12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 21:55

Début de panique sur le bitcoin ?… Avec Philippe Béchade

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le bitcoin a lourdement chuté vendredi, pour s’établir en dessous des 9000 $, soit une chute de 30% depuis janvier. Comment expliquer cette chute vertigineuse ? Faut-il craindre un krach ? Les explications de Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes. Ecorama du 5 février présenté par David Jacquot sur boursorama.

BITCOIN, RIPPLE, ETHEREUM et Cie. Terminus, tout le monde descend ! Nouriel Roubini: « Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO ! »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: boursorama


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

25 Commentaires

  1. Merci Philippe Béchade pour ton commentaire et tes conseils. C’est vrai que je ne suis pas un spécialiste des cryptomonnaies ; mais je ne pense pas que le bitcoin pourra un jour s’effondrer malgré qu’il chute très souvent. Même si le cours de cette crypto-monnaie baisse au point le plus bas, bitcoin arrivera à vite remonter la pente. Pour moi, c’est le nouvel « or numérique », et je crois en son avenir. Raison pour laquelle j’achète et vends des Btc sur la plateforme réglementée Bit10coin, et j’y trouve bien mon compte.

  2. Salusalut les materialistes

    Une ptite info sur la propagande anti bitcoin que certains ici defendent ( en critiquant les banques, c moi qui me marre xD)

    Le 17 fevrier entree en bourse de chicago du bitcoin
    Contrat a terme possible
    Le 18 janvier, soit 1 mois plus tard, la capitalisation bitcoin perd la moitié de sa cap, sous un flot de bonnes nouvelles… (on perd 400 milliards dollar de cap de crypto en 1 jour= combien de particuliers ??) pour passer juste en dessous de 10 000 dollar,
    Chiffre rond n’est ce pas

    Voila voila pour ceux qui auront compris la manip des banques

    Mais quel plaisir d´avoir une garantie populaire plutot que monopolostique

    On s’en fou du bitcoin au final

    Faut comprendre les crypto monnaies
    Parce que nous on se marrera bien quand ca sera les comptes en banque qui se feront shorter

    A bon entendeur

    • Quel est l’utilité ?
      Quels sont ses revenus ou dividendes ?
      Quel est le sous-jacents ?
      Quel est le ou qui est le garant ?
      Quel état ou organisme protège sa valeur ?
      Etc…

    • Il attend la fin de la phase dépressive, c’est à dire quand le flux sortant des derniers pigeons plumés équivaudra au flux des nouveaux pigeon à plumer.

      La pompe se mettra en route : les 1% CryptoMadoff possédants 90% recommenceront alors à faire des transactions fictives afin de refaire monter les cours.

      Alors les autres CryptoMadoffs comme BNPLB ressortira ses vieux clichés : « Vous êtes des dinausaures, Regardez les plus value que vous auriez fait si vous m’aviez écouter, Je me marre des oiseaux de malheurs qui avaient prédit que Bitcoin irait à zéro, La vrai valeur de Bitcoin c’est plusieurs centaine de miliers, voire des millions de $, etc. »
      Les CryptoGogos désespérés, hypothéqueront ce qui leur restent : maisons, voitures, emprunteront sur leur carte de crédit, mettront leur femmes ou eux-même sur le marché et achéteront ce CryptoPonzi ou un autre ayant supposément des meilleures « assises ».

      Finalement après une remonté du cour, les CryptoGogosse feront laver…

      Remplir, savonner, mélanger, essorer, rincer, remplir, mélanger, essorer, sècher… Recommencer

  3. « Début de panique sur le bitcoin ? »
    On pourrait parler de panique si les détenteurs humains vendaient en masse pour se débarrasser.
    Ce à quoi on assiste là n’a rien d’humain, c’est du pur algo.
    La descente et les rebonds sont identiques sur le BTC et le XRP, les deux que je me suis amusé à comparer.
    Aucune panique donc, tout est sous contrôle.
    Il serait très intéressant de savoir nommément quels acteurs se cachent derrière ces algos.
    Je ne sais pas si le BTC a de l’avenir.
    Je suis plus optimiste pour le XRP qui est utilisé par les banques.

    • Juste comme cela, les banques sont sur les dérivés. Elles font tourner leur thf/hft, elles vont vous rincer avec votre vrai argent…et vos crypto vaudront des cacahuètes.

  4. Ce lundi à 19h30, le BTC est à 7052$, tout le monde veux descendre avant que la cabine ne se crashe mais la porte de l’ascenseur est bloquée, belle technologie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥