15.1 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 16:45

France: Le plan choc du gouvernement vise la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jeudi 1er février 2018, le Premier ministre Edouard Philippe a présenté les objectifs du gouvernement : baisser la part de la dépense publique de 3 points dans le PIB d’ici à 2022, notamment en supprimant 120.000 postes de fonctionnaires. Le ministre des comptes publics Gérald Darmanin a même annoncé « un plan de départs volontaires pour ceux qui souhaiteraient partir ». En parallèle, le gouvernement souhaite aussi revoir le fonctionnement des services publics avec une transformation numérique, un recours plus fréquent aux contractuels ou encore une rémunération au mérite.

France: la reprise économique démentie en 7 graphiques La sempiternelle reprise économique… Vous en reprendrez bien une louche pour 2018 ?

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

21 Commentaires

  1. Et après, exactement comme le secteur privée, on va se retrouver à poil, en manque de main d’oeuvre, à recruter en catastrophe pour pouvoir aller faire les futurs développement le plus rapidement possible parce que l’on sera encore à la traîne. Quand je vois Monsieur Macron, j’ai vraiment l’impression que l’on à affaire au jeune premier de sa promotion de l’ENA qui nous ressort tout ce qu’il a apprit en cours et qu’il applique sans savoir si cela marche ou pas…
    Un Hollande hésitant et ne faisant rien ou bien un Fillon contre lequel lever les boucliers, cela aurait été mieux !

    • Moi je suis prof de fac et patron de labo. Je bosse sur la sécurité des enceintes nucléaires, le stockage des déchets radioactifs et la détection des fuites dans les ouvrages nucléaires. Sur le vieillissement des matériaux aussi et comment les réparer…Je suis fonctionnaire et je ne fais pas 35h semaine mais le double. Qui ici est assez stupide pour nous mettre tous dans le même sac et sortir des généralités d’une grande bêtise sur LES fonctionnaires? Bon courage à vous quand vous serez aux urgences pour un quelconque accident, vous remercierez les fonctionnaires qui se seront occupés de vous…

  2. Ben oui !
    Pratiquement plus de fonctionnaires, pratiquement plus d’État, pratiquement plus de cotisations sociales pour les entreprises, plus de retraites, en somme pratiquement plus aucune règle …
    Revenu universel (pour éviter les révolutions) avec les économies réalisées par l’État et les entreprises de par la disparation des charges sociales.
    Complément de revenus avec des boulots d’un jour en auto-entreprenariat (donc sans cotisations sociales) et les bonnes places pour le premier décile.
    Bref ! Débrouillez vous !
    On voit avec les cryptos ce que cela peut donner une absence totale de réglés.
    Le rêve de l’extrême libéral ou Darwin à son extrême.
    Ça ne se fera pas du jour au lendemain et je ne le verrai peut=être pas, mais quelque chose me dit qu’on y va lentement …

  3. Nous sommes au bord du précipice, faisons un grand pas en avant. C’est ce que fait Macron dans la droite ligne de ses prédécesseurs libéraux soumis aux grands argentiers (qui considèrent que l’Etat est moins compétent qu’eux pour gérer les affaires publiques, voir Crédit Lyonnais, DEXIA, etc) depuis 50 ans. Ainsi l’Etat va confier des tâches subalternes à des auto-entrepreneurs illettrés qu’il paiera moins cher que des fonctionnaires? Sans compter qu’il devra aussi payer le fonctionnement de ces agents, ce qui nécessitera aussi quelques moyens. Cette mesure n’est que la poursuite de la spoliation généralisée des citoyens au profit des GAFA qui, comme chacun sait, pratiquent l’évasion fiscale.

  4. Et restreindre le train de vie de toute cette ploutocratie qui s’engraisse sur notre dos, un meilleur contrôle par les citoyens des dépenses qu’ils financent par l’intermédiaire de leurs impôts….
    Des moyens simples de faire des économies sans incidences sur l’offre de « service public ».
    Mais pour tous ces parasites, la soupe est bonne alors il faut que tout change pour que rien ne change, enfin pour eux uniquement….

  5. Ils y en a toujours qui voient Macron comme socialiste car Ministre sous Hollande.

    Pourtant, il faut avouer que Sarkozy n’était pas aller aussi loin (et s’était contenté de non renouvellement à l’éducation national).

    Bref, une fois de plus (comme promis lors de sa campagne). Macron réalise ce que Sarkozy aurait bien voulu mais pas osé faire.

  6. Il n’y a pas de miracle. Si on veut faire baisser les dépenses publiques, c’est uniquement par les effectifs que cet objectif peut être atteint. Un fonctionnaire ne pèse pas sur la collectivité uniquement par son salaire, mais également par son activité quotidienne. Plus il y a de fonctionnaires, plus il y a de lois tatillonnes et inquisitoriales pour les occuper et justifier leur existence. C’est par la baisse des effectifs que la simplification administrative deviendra réalité. La baisse des dépenses et la simplification administrative, c’est au fond exactement la même chose.

    Ceci dit, s’il s’agit seulement de saupoudrage, le plan échouera. Ce sont des pans entiers de l’Etat qu’il faut redonner au privé, assurances santé, assurances retraite, éducation, par exemple.

      • La brutalité, c’est l’excès de prélèvement des impôts, pas le licenciement des fonctionnaires qui, en surnombre manifeste, mettent en cause la santé économique de la France.

        D’ailleurs, aucun fonctionnaire ne sera licencié. Ils seront simplement transférés dans des structures privatisées.

    • La simplification admisnistrative est certainement souhaitable. Mais expliquer que pour baisser les dépense publique, il faut « virer » des fonctionnaires (par ce que c’est à cela que ca revient) c’est un sophisme.
      Pour baisser les dépense, il y a des postes bien plus juteux à regarder. Par exemple, les dépenses somptuaires (JO, cadeaux fiscaux, etc,…) sont un poste à supprimer !!! De plus, vous semblez affirmer que les fonctionnaires ne semblent rien apporter à l’économie à part faire des lois pour s’occuper !! C’est peut être vrai pour les hauts fonctionnaires (ou la je suis d’accord un plan de départ est souhaitable) mais ce n’est pas vrai dans le cadre de la santé ou de l’éducation (que pour ma part je suis content de financer). Or, on sait très bien que la haute fonction qui décide les lois que subissent salariés du secteur publique et petit fonctionnaires (Infirmiers.ères, prof, etc, …) ne seront pas impactés.
      Personnellement, quand je lit « PDV de 120000 fonctionnaires », je lit en fait Suppression de 120 000 poste dans l’éducation, la santé, l’inspection du travail ou la répression des fraudes.
      Le mille feuille administratitatifs peut dormir tranquille et les hauts fonctionnaires continuer à boire leurs chamapgnes au bureau. Ils ne seront (malheureusement) pas inquiétés.

      • Quand on privatisera les hôpitaux et les écoles comme il se doit puisque ces établissements n’ont strictement rien à faire dans le secteur public, aucun fonctionnaire ne sera licencié. Les fonctionnaires changeront simplement de statut. Ils cesseront de l’être pour relever désormais du droit privé, notamment du code du travail, comme n’importe quel salarié.

  7. Vous voulez dire « non recrutement de 120 000 jeunes qui sortent de la fac ». Ils vont pas virer les vieux, c’est toujours les jeunes qui payent la facture. Et comme les jeunes n’auront pas ces 120 000 postes ils accepteront des boulots à 1000 bals

    • Ça dépend dans quel domaine… Je peux vous dire qu’avec BAC+5 en architecture des réseaux et serveurs informatique au sein de l’entreprise, vous aurez du boulot cher payé dès la sortie et pour de nombreuses années (qui donnes accès à des métiers tels qu’Urbaniste d’exploitation).

      Et ce, peut importe de la faculté ou vous avez passé votre Master. (par contre pour tout ce qui est biologie est architecte bâtiment, c’est direction ʀꜱᴀ)

      • Très juste !
        Mais aura t-on besoin de 10 millions de BAC +5 en architecture des réseaux ou de 10 millions d’urbanistes ?
        Il y a une mutation en ce moment comme il y a eu d’autres mutations par le passé, mais je suis dubitatif quant à la capacité de celle-ci de fournir un niveau de vie acceptable pour tous, les emplois dits « non ou peu qualifiés » ayant tendance à se réduire considérablement par le biais de la dite mutation et ce au profit d’un auto-entreprenariat précaire …

        • Tout à fait d accord sans formation académique Bac+5 point de salu (et ce sont pas les équivalents professionnels du rncp qui peuvent convenir à la demande du travail).

          La faute à avoir laissé partir les emplois peut qualifiés et bien payé en Asie. Et c est justement pourquoi ce sont pas nos pays qui ont le plus à craindre de l automatisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥