13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 15:37

Le PDG de Carrefour annonce la fermeture de 273 magasins Dia

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Arrivé cet été à la tête de Carrefour, Alexandre Bompard joue gros ce mardi en annonçant son « plan de transformation ». Le plan « Carrefour 2022 », qui vise à faire du groupe le leader mondial de la transition alimentaire, prévoit 2.400 suppressions de postes dans les sièges du groupe en France, via un plan de départs volontaires. Le groupe va engager des réductions de coûts de 2 milliards d’euros par an. Le PDG de Carrefour a aussi annoncé la fermeture de 273 magasins de l’ancien réseau de hard-discount Dia.

20 Déc 2017: Carrefour: les ventes dégringolent en France. Développement des caisses automatiques à Auchan: 2 000 postes de caissières menacés

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: bfmtv


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

5 Commentaires

  1. @Le plan « Carrefour 2022 », qui vise à faire du groupe le leader mondial de la transition alimentaire »
    J’adore ce blah blah qui ne veut rien dire, pas un mots sur le coeur de métier de Carrefour
    Bref comme l’a dit Michel Edouard Leclerc la semaine passée chez Bourdin, les actionnaires de Carrefour ont besoin de cash, Bompard avait fait du bon boulot sur ce plan là chez Orange et il fera surement du bon boulot chez Carrefour, Tout est dit non? On notera que Leclerc en terme de PDM est passé devant « Carrouf »
    A propos de la suppression des caissières c’est peut être tendance chez « Carrouf » mais pas chez Leclerc visiblement
    Et l’arrivée du concept LECLERC CHEZ MOI avec livraison à domicile va être intéressant, bien plus concret que le vague plan « Carrouf »
    http://podcast.rmc.fr/channel38/20180131_invitebourdin_7.mp3
    Pour les ex Dia reconverti, c’était archi prévisible, bon nombre de magasins sous l’ère Dia étaient entre 40-50 000 euros de CA/semaine,que fallait il espérer avec des enseignes plus haut de gamme? Tous les ex magasins Dia reconvertis dans mon secteur font moins de CA que sous DIA avec 3 fois plus d’assortiment et plus de frais de personnel
    Bref on parle maintenant de 2100 emplois pour les magasins concernés..on parle de vague franchise, mais c’était déjà le projet de l’ère Plassat seulement les CA des ex Dia sont tellement mauvais que même avec un beau packaging les gogos candidats sont rares..surtout que pour beaucoup(pas tous) d’anciens franchisés Dia l’aventure c’est très mal terminée et Carrefour n’a pas été tendre avec eux lors de la reprise
    Bref le rachat des Ex Dia par Carrefour a juste retardé les choses..Je repense aux trompettes sorties par les ex salari(é)s Dia qui se croyaient à l’abris lors de la reprise par Carrefour…la gueule de bois doit être sévère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥