Peu de temps après le début du resserrement quantitatif de la FED, qui est l’inverse d’un QE, nous avions noté que la FED ne tenait pas (encore) ses promesses. Mais après 4 mois de RQ, force est de constater que la Banque centrale américaine a augmenté la cadence.
Comme nous l’apprend cet article de Wolf Richter publié sur WolfStreet.com, cette opération de normalisation du bilan de la FED concerne 2 grandes classes d’actifs, à savoir des bons du Trésor américain et des MBS (titres adossés à des créances hypothécaires). En septembre, la FED avait indiqué qu’elle réduirait de 10 milliards de dollars par mois son bilan d’octobre à décembre 2017, pour ensuite accélérer la cadence tous les 3 mois (+ 10 milliards mensuels tous les trimestres). Ce qui signifie qu’au T4 2018, elle devrait délester son bilan de 50 milliards de dollars par mois.
Warning: Michael Belkin va vous expliquer ce que la Fed ne souhaite pas que vous entendiez… La Fed vient d’envoyer le plus important signal de vente de toute l’histoire moderne
Oui finalement le resserrement monétaire se fait sur des bons du trésor américains pour subvenir aux besoins de trésorerie à court terme des USA
de quelques mois à 2 ans tout au plus d’après ce que je lis….
Par conséquent les bons du trésor vont rapporter plus avec un risque moindre étant donné l’échéance rapprochée et l’origine des bons du trésor, ce qui devrait aussi faire du tord aux actions américaines de part la rivalité actions et obligations….
+ 2% pour le Dow Jones…
➡
Récession s en viens
Ça va valser
Si, poils au yeux!
Et la fête est fini!
Ils envoient un message à la fed !remonter les taux d’intérêt