Les marchés US ont enregistré ce lundi leur pire plongeon depuis octobre 2011. Le Dow Jones perdait 1 597 points en séance (la plus forte chute en nombre de points de l’histoire), affichant un non moins vertigineux -6,25% vers 21H10 (-4,62% à 24 345 en clôture, soit -1 180Pts).
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: bfmbusiness
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
pourvu que tout s’écroule!
Meuhnon, la cavalerie arrive… Enfin devrait arriver…
Le VIX vient de dépasser son plus haut niveau depuis septembre 2011…
https://fr.investing.com/indices/volatility-s-p-500
Prochain record à battre… 2008…
Une séance noire, c’est moins 20 ou moins 25%, pas ces pauvres malheureux 4 ou 5% de baisse. Mais c’est un signal que la bulle se dégonfle, prélude à la crise financière.
Toutes les crises sans exception sont conséquences des interventions des Etats et de leurs banques centrales. Pas une crise majeure depuis un siècle qui n’ait été provoquée par les effets indésirables des politiques des banques centrales manipulant la monnaie ou par ceux des politiques gouvernementales manipulant les sociétés humaines. Cette crise ne fait pas exception, d’autant moins que les banques centrales ont péché par excès de communication, toutes gonflées de l’importance de leur politiques miraculeuses non conventionnelles. Péché d’orgueil des banquiers centraux : cette fois-ci, ils ne pourront pas prétendre qu’ils n’y sont pour rien alors que leur responsabilité est écrasante.
Quand va-t-on comprendre qu’il faut définitivement fermer les banques centrales ? Combien de crises faudra-t-il encore subir avant de mettre un terme à l’erreur de leur existence et à l’impasse des monopoles monétaires qu’elles gèrent au détriment des populations ?
Ah bon, serait-ce donc, d’après-vous, les banques centrales qui auraient générées les subprimes?
Ce qui est chouette avec les réponses simplistes apportées à des problème complexes, ou dit autrement, lorsque la doctrine politique, économique, religieuse en vient à remplacer la réflexion, c’est qu’à tous les coups ces solutions se révèlent pire que de n’avoir rien fait.
Moi, j’ai été élevé dans une famille communiste, je reconnais les discours refermés sur leurs doxas intransigeantes.
Mais je comprends également les mécanismes mentaux qui les y mènent.
Toutefois, je vous conseillerais la prudence, non pas parce que vous risqueriez de vous retrouver en but à quelques révolutionnaires ou violence, mais plutôt parce que, lorsque le système économique globalisé néolibéral aura disparu, vous vous devrez de vous confronter à un choc psychologique grave pouvant mener à un dépression ou à pire encore.
Enfin, les conseils ne vaux que s’ils sont compris.
Car il est vrai que l’immense majorité des dogmatiques ne savent, ne peuvent pas savoir qu’ils le sont, et, de plus, ne peuvent pas comprendre toute idée sortant du champ conceptuel de leur dogme, hormis ceux qui sont à l’exact inverse de ce qu’ils professent.
Et après il y en a toujours pour se demander :
Pourquoi c’est très difficile pour 90 % des gens …
Pourquoi le « ruissellement » ‘est juste un brumisateur.
D’où viennent les « crises » ?
Et il y en aussi qui continuent à dire qu’il faut être compétitif et baisser les salaires …
Il suffit juste de lire de telles phrases pour comprendre un peu …
L’Occident est dans une fausse industrie donc une augmentation des salaires entraîne forcément de l’inflation.
Une hausse du pouvoir d’achat sans une hausse de la production = inflation.
Les chiffres du PIB (produit intérieur brut) ne correspondent pas du tout à la réalité.
Les gens ne veulent pas produire de la richesse et ils réclament en même temps une hausse du pouvoir d’achat… cherchez l’erreur 😉
Beaucoup de chinois ont quitté le monde du travail pour s’amuser EUX AUSSI, ce n’est pas réservé qu’aux esclavagistes occidentaux.
L’inflation est le pire cauchemar des classes possédantes, bien plus que pour le pauvre pékin qui vit à crédit (je ne dis pas par là que c’est bien pour lui, c’est juste une nuance).
Les allemands assis sur leur tas de fric la redoute plus que tout.
Correction ? Krack ?

Les algos paniquent (Dow -4.6% / Cac -1,6%) et le cryptos au plus mal.
Allez ! Pour se détendre et sourire …
L’article complet (assez long) ici …
https://www.investir.ch/2018/02/ca-a-gout-de-panique-lodeur-de-panique-cest-panique/
Le journaliste d’Europe 1 ce matin, se foutait de trump qui se vantait des performances américaines il y a encore peu….. Va t’il aussi se moquer de l’europe et de sa croissance vantée il y a encore peu de temps ?
Va t’on rentrer en récession ?
c’est parti pour une séance noire sur le CAC aussi ! – 2,96 % déjà actuellement ! après – 1,64 % vendredi et – 1,48 % hier !
Je crois que cette fois ci, ça va saigner…. car en plus du resserrement monétaire de la hausse des embauches et des salaires qui poussent tous à la hausse des taux il y a également la chine qui a dit il y a peu qu’elle achèterait moins de dettes américaines, voire plus ! moins d’amateurs… des taux plus haut ! Et pour nous ce sera pareil car c’est une maladie contagieuse d’autant plus que l’europe a de la croissance et que les marchés réclament leur part d’intérêt….. D’autant plus que l’europe aussi restreint ses aides aux banques depuis janvier et qui sont passées de 60 à 30 milliards d’euros d’achats d’obligations d’état ou de grandes entreprises !
Hausse des embauches ?? où ca ??
oui j’ai pas précisé ! aux USA
ah la ou`le taux de participation au travail et de 60% les barmans on de la chance alors
JE BOIE DU PETIT LAIT.
EG.