Réforme des retraites, pouvoir d’achat, déficit public : Philippe Martin, président délégué du Conseil d’Analyse Economique, réagit à l’actualité économique. Boursorama du 23 janvier présenté par David Jacquot sur boursorama.
Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer France: Les impôts augmenteront en 2018
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: boursorama
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Le conseil d’analyses économiques est un bidule (créé par Jospin ceci dit au passage) dépendant du Premier Ministre dont les statuts précisent que sa mission est « d’éclairer, par la confrontation des points de vue et des analyses, les choix du gouvernement en matière économique ».

Philippe Martin a participé à la rédaction du programme de Macron après avoir été son conseiller du temps où il était Ministre de l’économie.
Les membres du CAE ne sont pas rémunérés mais on (enfin l’État quoi !) met à leur disposition de « petits bureaux » pour pouvoir « travailler ».
Pas besoin d’être devin pour savoir ce que va faire Jupiter en 2019 …
Et pourquoi pas tout de suite ?
Continuons
Quand l’impôt ne rentre plus et que la charge de la dette augmente, il y a toujours quelqu’un pour taper sur ces salauds de pauvres. Attendons-nous à des bouleversements politiques majeurs.
Les Mayas avaient annoncé pour 2012 le retour des Sages.
Plus rien à craindre pour les gens de BONNE volonté.
Le pouvoir + les assistés complaisants = le marteau et l’enclume.
Avec la SORTIE des esclaves qui sont pris entre le marteau et l’enclume, le marteau et l’enclume vont rentrer directement en contact et cela va faire des étincelles 😀