La BRI c’est la banque centrale des banques centrales. Quand la BRI parle, les crypto-spéculateurs pleurent, car c’est la fin de partie et de la récréation que vient de siffler la BRI, et cela arrive à un moment fort intéressant que je vous mettrai en perspective dans ma lettre STRATÉGIES spéciale de février consacrée à la “nouvelle crise” que nous allons traverser car vous verrez, tout cela est intimement lié.
Voici les déclarations donc de la BRI rapportée par l’AFP.
“La Banque des règlements internationaux (BRI) a lancé mardi un appel sans équivoque aux autorités, les appelant à “protéger” les investisseurs “contre la prolifération des cryptomonnaies”, a indiqué Agustín Carstens, directeur de la banque centrale des banques centrales. Le Bitcoin enregistrait parallèlement une chute spectaculaire.
“L’ascension fulgurante des cryptomonnaies ne doit pas nous faire oublier la place importante qu’occupent les banques centrales en tant que dépositaires de la confiance du public”, a dit M. Carstens lors d’une conférence à Francfort. Selon ce dernier, “des jetons numériques privés se faisant passer pour des monnaies ne doivent pas nuire à cette confiance”.
Pour le responsable de l’institut d’émission bâlois, les autorités doivent veiller à ce que les progrès technologiques ne servent pas à légitimer les profits d’activités illégales et doivent éduquer et protéger les investisseurs.
Le Bitcoin “associe aujourd’hui les caractéristiques d’une bulle, d’une pyramide de Ponzi et d’une catastrophe pour l’environnement”, a lancé M. Carstens à l’attention de la cryptomonnaie la plus répandue. Ces monnaies virtuelles ne doivent donc pas “parasiter l’infrastructure institutionnelle du système financier”.
Selon Jim Rickards, le risque de l’interdiction légale des cryptodevises est bien réel. Thami kabbaj: Ne me dites pas que les états ne peuvent rien contre les crypto-monnaies ou alors vous êtes débile !
C’est donc la tombe des cryptomonnaies que vient de creuser la BRI. Les cours, eux, comme vous pouvez le voir, continuent leur chute vertigineuse.
Début de panique sur le bitcoin ?… Avec Philippe Béchade Nouriel Roubini: « Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO ! »
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Merci pour l’article
C’est vrai que la cryptomonnaies connaissent une dévaluation mais de là parler de la fin, ça j’en doute.
Au lieu de quitter le navire que tout le monde pense être entrain de couler, j’achète des cryptomonnaies. J’ai en effet créé un compte trading sur mycrypto-invest. Quand j’aurai emmagasiné assez de jetons, je n’aurais plus qu’à attendre que le cours des devises grimpe de nouveau pour les vendre.
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1536/Economie/article/detail/3359079/2018/02/01/L-UE-ne-veut-pas-rater-la-revolution-du-blockchain.dhtml
oui mais les usd valent rien mon amis !
Sur le graphique, on voit clairement que la baisse suit une pente plus lente que celle qui prévalait lors de la hausse (au-dessus du seuil de 5000). Les produits financiers classiques font généralement l’inverse : ils montent lentement puis chutent plus rapidement qu’ils ont progressé. Le BTC est vraiment une espèce financière à part.
2400
8400
Les Banksters ceux qui ont inondé le monde de milliards de produits dérivé douteux viennent nous faire la leçon..ptdr les cryptos représentent à peine 200 milliards et continueront de vivre leurs vie aucune crainte ça remontera comme par le passé lors des forte baisse.. dans certains pays le btc replace déjà quasi la monnaie nationale ils ne pourront rien faire pour les stopper le sénat Américain vient de confirmer que les cryptos sont légal et plusieurs banques et entreprises lancent leurs propre cryptomonnaie..c est l avenir
@ne doit pas nous faire oublier la place importante qu’occupent les banques centrales en tant que dépositaires de la confiance du public”
Quel foutage de gueule » la confiance du public »
Ah merdum! Pourtant Nabilla elle avait dit que….
Une cryptomonnaie c’est une « crypte aux monnaies » : de l’argent mort et enterré.
D’ailleurs, Charles Sannat écrit dans son article « C’est donc la tombe des cryptomonnaies que vient de creuser la BRI« .
« Bonne nouvelle pour le Bitcoin » n’existe pas, c’est juste un programme informatique doté d’une certaine intelligence… il n’est que virtuel.
Le gros de la montée du bitcoin est derrière lui. Il va vivre dorénavant de petits hauts et bas avec quelques soubresauts, pour ensuite s’effondrer au rythme des limitations que les autorités vont lui imposer…
Aujourd’hui, il monte à plus de 8000 dollars : Qui achète cette unité de valeur virtuelle basée sur rien à ce prix-là ?! Mystère et boule de manipulation…
Hélas pour vous avec la mauvaise fois qui règne ici envers le bitcoin, vous passerez encore votre temps à vous justifier
En Juillet dernier à 1300 euros le BT le bitcoin personne ici à accepter votre pari d’1 bt quand vous disiez qu’il allait monter, non il devait mourir en Aout..depuis 7 mois vous vous faites traiter de tous les noms par ceux qui jusqu’à présent ont montré qu’ils avaient tort
Protéger Ptdr
Il faut surtout proteger les citoyens contre le vol arganisé des BC
OUI, mais le BITCOIN dépend du système bancaire, donc on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, et craché au visage de la fermière !!!
Il est NORMAL d’interdire les Crypto-monnaies, dont le Bitcoin,
qui ne reposent sur aucune valeurs tangibles…
Et nous avons vu tant d’escroqueries parmi les Crypto-monnaies,
sans compter les vrais et les faux vols aux niveau des plateformes d’échanges…
IL est VRAIMENT TEMPS de METTRE de l’ORDRE et ne NOUVELLES LOIS !
Ce n’est pas une interdiction,mais une régulation…
Une crypto-monnaie ne reposant que sur une chaîne de Ponzi, qui est une Escroquerie se doit d’être DÉTRUITE !!!
Il faut savoir protéger les Stupides d’eux-même…
@Et nous avons vu tant d’escroqueries »
Et dans le système bancaire actuel? manipulation des taux d’intérêts,manipulation des cours sur l’or(entre autres),sur les taux de changes, la wells fargo à clairement volé ses clients,affaire Madoff (un vrai ponzi) etc etc, j’invente rien même les banques incriminées acceptent de payer les amendes
Et le problème vient des crypto-monnaies ou il y a tant d’escroquerie
Il est vrai que lois,régulation en vigueur sont très efficaces et dissuasives
Et victime en plus ! Ce type n’est qu’une machine à propagande, pas un débateur…
Et ce site est fait pour échanger des idées, pas pour promouvoir un quelconque produit financier à outrance et avec condescendance…
Guillaume Vidal s’occupe de lui…