“Le déficit commercial des États-Unis s’est creusé de 12,1 % à 566 milliards de dollars en 2017, a annoncé mardi le département du Commerce, soulignant qu’il s’agit de la plus forte hausse depuis 2009-2010.
Si l’on met de côté les services, le solde des échanges avec le reste du monde a atteint un déficit de 796,1 milliards (+8,1 %). Il faut remonter à 2008 pour avoir un déficit plus important.
Ces données sont publiées alors que l’administration Trump a fait de la réduction du déficit commercial une de ses priorités.
Pour les seuls biens, le déficit a aussi atteint l’an passé un niveau record avec la Chine à 375,2 milliards, ce qui pourrait conforter le président américain dans son idée de poursuivre ses représailles commerciales à l’encontre de Pékin”…
Voilà qui ne va pas plaire à Donald Trump qui souhaite réduire considérablement ce déficit ! À la vue de ces chiffres, on peut dire que la démondialisation de Trump est, pour le moment, plus une vision politique qu’une réalité économique.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Résultat de la délocalisation au seul profit des actionnaires. Et maintenant ils se rebiffent contre l’ Asie et veulent la guerre car ils sont prospères. Bande d’ hypocrite , just to bad Jack.
Les USA ne sont pas Socialiste et pourtant comme la Grance ils vivent à crédit sur le dos des autres
« Si l’on met de côté les services » Pourquoi ? Les services occupent 85% des Américains. Pour quelle raison exclure 85% de l’économie ? Ca n’a pas de sens.
FONDAMENTAUX EXCEPTIONNELS !!! :chuckle: