Remise en question par l’Italie d’une façon profonde des politiques européennes, qu’elles soient économiques ou sécuritaires, avec le sujet des migrants imposés à l’Italie qui n’a pas les mains libres pour gérer ce problème comme elle le souhaite. Sur la thématique des migrants d’ailleurs, les tensions sont très vives en Italie.
Sur le plan économique, les Italiens en veulent également terriblement (et à juste titre) à l’Europe pour la rigueur imposée qui découle et c’est trop souvent occulté du carcan de l’euro.
Charles SANNAT
La Ligue du Nord, favorite des élections législatives du 4 mars, n’exclut pas une sortie de l’Italie de l’UE si Bruxelles refuse de renégocier d’ici deux ans ses règlements en matière de fiscalité et d’immigration.
« Si d’ici là nous n’avons rien obtenu (…), nous n’excluons pas un retrait, comme la Grande-Bretagne l’a fait », a déclaré à Reuters Claudio Borghi, responsable de la politique économique au sein de la Ligue.
La coalition de droite, qui regroupe Forza Italia, formation de Silvio Berlusconi, la Ligue du Nord et un petit parti d’extrême droite, Frères d’Italie, devrait arriver en tête des élections, selon les sondages, avec même une chance d’avoir une majorité à la Chambre des députés.
Forza Italia, plus conciliante que la « Lega », s’inquiète des positions très arrêtées de ses partenaires sur les rapports avec l’UE.
Les deux partis ont convenu qu’en cas de victoire de la coalition, la formation arrivée en tête désignera le président du Conseil et aura un rôle moteur dans le gouvernement.
D’après les sondages, Forza Italia devance la Ligue.
Le numéro un de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, accuse l’euro d’être responsable des difficultés économiques du pays, une opinion que ne partage pas Silvio Berlusconi.
Banques en faillite
Mais Forza Italia, comme son alliée, ne cache pas son irritation face à la rigueur budgétaire imposée par l’UE à ses membres les plus endettés.
« Dans l’état actuel des choses, l’UE est un projet en faillite, elle n’a rien apporté de bon à aucun de ses membres », a affirmé Claudio Borghi. « Notre position de base, c’est non à l’euro. Nous pourrions apprécier l’Union sans l’euro. »
Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! » Les chroniques de Jacques Sapir: Les banques italiennes au bord du gouffre
Un accord existe au sein de la coalition de droite pour laisser à l’UE un délai de deux ans pour répondre aux inquiétudes italiennes, mais Rome pourrait réduire ses versements au budget de Bruxelles bien avant.
« Nous sommes d’accord pour dire que la première chose à faire, c’est d’arrêter de payer. Pourquoi payer si on ne nous écoute pas ? », a lancé Claudio Borghi.
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Le grand remplacement fait entrer des millions de consommateurs au profit des multinationales. Cela crée de la croissance indispensables aux marchés. Leur consommation est exclusivement financée par la dette.
Ces gens ne travailleront jamais, ne produiront jamais ce qu’ils consomment.
Tout cela est financé par la dette qui sera in fine compensée sur le patrimoine financier et foncier de la classe moyenne de souche.
Le but pour les banques c’est de restructurer leur bilans pourris de dettes irrécouvrables en s’appropriant votre patrimoine privé.
Le dispositif législatif est déjà en place, vous êtes dans un laminoir. lois sur les comptes de dépôts, loi sapin sur les assurances vie, et bientôt étatisation du foncier d’assise du logement résidentiel.
http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/note_danalyse_ndeg62_-_comment_assurer_la_resorption_des_dettes_publiques_en_zone_euro_-_web.pdf
Me demande ce que ZDnet vient faire sur un débat qui parle de l’Euro, il ne paie pas son pain avec ça lui !
Ah si ! il répond à son pote Sannat.
Et vous, vous lui répondez encore à cet robot qui tourne en boucle depuis des mois ?
@Le numéro un de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, accuse l’euro d’être responsable des difficultés économiques du pays, une opinion que ne partage pas Silvio Berlusconi. »
Bon tout est résumé, l’Italie fera les gros yeux, obtiendra des concessions et puis tout rentrera dans l’ordre on va refaire le sketch Grec
Bon après il est certain que Berlusconi va savourer sa vengeance,c’est sur qu’il n’aura rien oublié(ni les humiliations, ni ce qu’un bunga bunga peut couter)
Rien de bien nouveau, les candidalopes gueulent pour être élus, ensuite ils feront un gros doigt au peuple qui rentrera sagement chez lui et tout rentrera dans l’ordre.
Cela se passe toujours comme ça dans les démocraties désorganisées pour avoir dépassé la taille « critique ».
Ceux qui sont coincés entre 17.000 et 20.000 attendent un chèque de votre part !… Ca se compte en milliards…
😆
@Ceux qui ont acheté de l’or à 1900$ en 2011 attendent depuis bien plus longemps »
Arrêtez avec cette rethorique vous vous décrédibilisez,car dans ce cas ceux qui ont achetés du bitcoin a plus de 10078(cours du jour)ont perdu de l’argent, une perte est une perte
contrairement au marché du bitcoin celui de l’or est très manipulé
@7 ans que les gens attendent qu’il batte son record historique. »
Si contrairement au Bitcoin le marché de l’or n’était pas manipulé qui sait? on voit dans un marché libre(ou très peu manipulé)à combien le bitcoin a pu monter, pourquoi serait ce différent pour l’or?
Et toi tu iras pleurer chez satoshi machin kaka… sauf que celui là on sait même pas si il existe vraiment!
Ceux qui en ont acheté en 2011, peut-être… En tout cas ils ne courent pas le risque que leur or puisse un jour valoir « 0 »… Tu ne peux certainement pas en dire autant de tes bitcoincoin
Rira bien qui rira le dernier 😉
est toi ta perdu combien quant ton bitcoin et tombé au plus bas !
Et bien au pire, ces gens là légueront leur or à leurs enfants.. alors que vous, vous leur léguerait une clé usb… ^^