Sur le marché noir (l’endroit où la plupart des Vénézuéliens acquièrent des dollars dans le pays autoritaire), il faut aujourd’hui 182.000 bolivars pour acheter un dollar. Voilà qui représente une perte de valeur de 99% depuis le taux de change officiel de 2013. Au Venezuela, où l’inflation a atteint 2600%, les billets de banque ont plus de valeur quand ils sont dessinés. Rappelez-vous que lors des fêtes de fin d’année, les vénézuéliens décoraient leurs arbres de Noël avec leur monnaie.
Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux !
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: Holger Zschaepitz
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Il n’y a pas 36 moyens de s’en sortir, soit l’or physique, soit l’or cryptographique le Bitcoin.
C’est vrai que l’or monte doucement… mais sûrement et que le bitcoin repart :
https://www.youtube.com/watch?v=8VIfo4YbELY
le bitcoin repart … pour mieux replonger? Des cryptos, il y en a des tonnes. Le principe est en parti bon, je pense,et restera, mais le bitcoin, je doute fort, en tout cas pas a cette valuation.
Il me semble que plus personne n’utilise le bolivar, et que les entreprises Vénézuéliennes se font directement payer en dollars, en Yuann et en Roubles. Notamment le pétrole. Alors cette attaque des occidentaux sur la monnaie Venezuellienne les fait beaucoup rire, puisqu’il y a longtemps qu’ils se sont résignés à ne plus la défendre, que cela fait bien entendu partie de leur propre stratégie. Du genre, « tiens, le ciel est bleu dites donc ! ». Wouaahhh, quelle découverte ! 🙂
Ok. Mais nous parlons ici d’une minorité dans la minorité. Et le reste des Vénézuéliens ?
Je repropose donc que tu fasses ton geste pour les plus démunis.
Le nouveau riche intelligent et illimité intellectuellement que tu es peut se le permettre…
Mac Enroe n’est pas au sens propre un Yankee, mais un américain de descendance irlandaise… Mais je comprends que la nuance puisse t’échapper, car tu es à la finesse ce que le Nutella est à la gastronomie…
Tu es vraiment une brèle, un petit merdeux sans intérêt, un profiteur….
Mac Enroe proxénète ! Mai qui t’a parlé de ça !? Tu es con naturellement, ou tu fais exprès ?
J’opterais personnellement pour des aptitudes innées chez toi à la bêtise…
Du Nutella au soleil… Ouais. Tes vannes sincèrement, tu ferais mieux de les garder pour toi en restant poli…
On écrit les deux, tête de nœud…
Mc est simplement le diminutif de Mac…
http://www.ina.fr/video/I05285839
En fin de compte, reste sur le bitcoin parce qu’en abordant d’autres sujets, on part vraiment vers les sommets avec toi…
Je suis toujours de voir l’escroc bnplc toujours présent sur ce site. Le modo ne devrait pas se contenter de faire le ménage dans ces messages mais aussi bloquer l’escroc qui agit sur ce forum.
Ta déduction est loin d’être à jeter… C’est vrai.
Il est évident que ceux qui sont investis en bitcoincoin n’ont qu’une obsession, qu’il y ait le plus de nouveaux arrivants dans cette chaine pour en renforcer le cours…voire leur permettre d’en sortir avec un gain maximum…
Au passage je suis intrigué par le fait que ce code informatique virtuel nous est systématiquement présenté par les « merdias » sous la forme d’une magnifique pièce dorée (quand ce n’est pas tout un tas façon piscine de l’oncle Picsou..) qui évoque de façon subliminale une belle once d’or…
Et je suis aussi très intrigué par le fait que ces calculs informatiques complexes que nécessitent la création de chaque code informatique dénommé « bitcoin » nous ait été présenté sous le doux vocable de « minage » là aussi, renvoyant de façon subliminale à l’extraction de l’or…
« Minage » a t il été utilisé auparavant pour décrire un quelconque calcul informatique complexe? Je ne le crois pas…
De là à penser que ces machins qui n’ont AUCUNE valeur intrinsèque et qui d’ailleurs sortent dont on ne sais exactement où, aient pu être mis en avant par le deep-state pour empêcher les masses de plus en plus défiantes envers les monnaies fiduciaires de se tourner vers l’or et l’argent physique… mais non, c’est du complotisme… ;-p
Il a juste perdu la moitié de sa valeur, et c’est loin d’être terminé. Alors arrêtes ta propagande débile ici. C’est tout sauf le bon endroit pour le faire, mais comme tu as aussi le cerveau d’un huitre tibétaine, tu n’arrives pas à percuter…
Pacquito, tú has dado la mejor definición para calificar a este chico: Una almeja de Tibet…
¡Excelente tu remarca sobre el Bolívar como moneda!
Saludos
impossible…. on a dit ca pour bcp de choses et pourtant……
Quand a nous faire de *10 *25 etc…. le probleme chez vous, c’est que vous mentez qq part, car, si vous etiez aussi riche, vous ne seriez pas la a racontez ce que bon vous semble.