C’est l’un des grands thèmes du moment : l’inflation est-elle en train de faire son retour ? Cette question est cruciale vu qu’elle influence énormément le rythme de la normalisation des taux américains. Il y a quelques jours encore, les avis étaient partagés. Aujourd’hui, de nouvelles preuves semblent indiquer que l’inflation pointe bien le bout de son nez, ce qui a permis à l’or de franchir la barre des 1350 $ alors que la semaine d’or fériée suivant le Nouvel an chinois vient de commencer, une période qui coïncide historiquement avec une faiblesse substantielle du métal jaune.
Les contrats à terme or ont atteint un plus haut de 3 semaines après la publication de statistiques indiquant une inflation plus élevée qu’attendu, ce qui a poussé les investisseurs à se tourner vers les métaux précieux en tant qu’assurance contre la hausse des prix, d’après cet article de marketwatch.com.
Les contrats expirants en avril ont progressé de 27,60 dollars (+ 2,1%) pour atteindre 1358 $ l’once. (…) Le dollar index ICE a baissé de 0,6 % (…) tandis que les bons du Trésor de référence (10 ans) ont vu leur taux grimper jusqu’à 2,91 % pour atteindre un plus haut de 4 ans. (…)
L’indice des prix à la consommation a bondi de 0,5 % en janvier pour enregistrer sa hausse la plus importante de ces 5 derniers mois. Cette progression du CPI n’a néanmoins pas altéré de façon substantielle le contexte général de l’inflation, en hausse de 2,1 % sur les 12 derniers mois.
Dit-il sans aucune arrière-pensée…
Ce n’est vraiment pas terrible, n’est-ce pas !!! Enfin bon, ce n’est finalement pas si grave que cela, car tu n’es pas exposé sur cette matière…
Toi ton dada, c’est les jetons de douche.
Démolir un truc pour en promouvoir un autre sans en avoir l’air… Hahahaha.
Pour le coup, suis d’accord avec Mr.
Sur un horizon à plus long terme (ex: 4 ans) c’est beaucoup mieux! et si on prend une décennie, c’est même un carnage pour l’euro:
Sinon c’est pas demain la veille que le Bit sera l’or 2.0…lui qui ne cesse de dégringoler depuis des semaines…