11 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 09:00

Warning: « Ce Hedge Fund qui veut faire tomber la France… »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est le hedge fund le plus puissant du monde. Bridgewater, fort de ses 160 milliards de dollars sous gestion, a décidé de s’attaquer à l’Europe en général et à la France en particulier. Sa tactique : prendre des positions vendeuses contre des entreprises du Vieux Continent. Alors, Bridgewater tente-t-il un coup de poker spéculatif ? Ou faut-il s’inquiéter ? La reprise en France et en Europe n’est-elle qu’un trompe l’oeil ? Et si tout ceci était fragile ? Analyse de Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE Ecorama du 19 février présenté par Jérôme Libeskind sur boursorama.

Pourquoi les investisseurs étrangers fuient la dette française Le patron d’un des plus gros fonds spéculatifs, a listé parmi ses recommandations la vente de la dette française

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: boursorama


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

5 Commentaires

  1. Paix durable, vous voulez rire, on ne s’est jamais autant fait la guerre que depuis que vos élites mondialistes étendent leur puissance à coups de milliards pour des dépenses d’armement qui seraient bien mieux affectés au développement. Et quel cadeau pour nous autres, les caniches, qui n’aurons que de la malbouffe dans nos gamelles, produite par des esclaves à l’autre bout de la planète! Bientôt ce sera votre tour, quand vous réaliserez que la monnaie ne se mange pas, n’a aucune valeur intrinsèque et aucune utilité si ce n’est d’échanger des biens et services entre personnes librement consentantes.

    • C’est logique, mais ce ne sera pas si facile d’instaurer un système qui dénie toute intelligence à l’Homme. L’overdose de prétendu « libéralisme » qui n’est qu’une nouvelle forme de dictature mondialisée provoque déjà de nombreuses réactions de rejet, souvent loin d’un idéal commun que la société appelle de ses voeux. Je pressens au contraire l’éclatement des sociétés nationales en communautés d’intérêts divers, ayant chacune leurs règles et leur monnaie d’échange, à défaut pour la nouvelle société « libérale » robotisée de prendre en charge l’immense majorité de ses laissés pour compte. Ce ne sera que le résultat de l’effondrement d’un système mondialisé voué à l’échec dont l’objectif ultime serait le Meilleur des Mondes. Je ne peux me résoudre à cette idée, mais je regarderai tout de même Equilibrium.

  2. La valeur d’une usine est une opinion, pas une réalité objective. Elle ne change pas dix fois par jour mais beaucoup plus souvent encore, chaque fois que quelqu’un s’interroge sur sa valeur. Interdire la spéculation, c’est interdire aux gens de confronter leurs opinions différentes sur la valeur des choses pour imposer l’opinion d’un individu qui décide à la place de tous les autres. Généralement, ça se termine mal.

    Spéculer signifie anticiper l’avenir. Celui qui cesse d’anticiper l’avenir se prépare un avenir difficile et douloureux. Il se rend dépendant de ceux qui anticipent l’avenir à sa place.

    • La valeur d’une usine est une opinion pas une réalité objective … Spéculer signifie anticiper l’avenir … Comment peut-on écrire autant de conneries par phrase… Mais le top c’est
       » interdire aux gens de confronter leurs opinions différentes sur la valeur des choses pour imposer l’opinion d’un individu qui décide à la place de tous les autres. Généralement, ça se termine mal. » Le problème s’est que l’Histoire en générale et particulièrement celle du 20 siècle atteste du contraire. Crise de 29 qui amène à la boucherie de 39-45…. Je te causerai bien de la guerre des farines mais vu que tu connais apparemment rien au 20 siècle on ne va pas remonter aussi loin…

  3. Faite comme je dis mais pas comme je fais 😉
    Môssieur spécule sur l’or pour engranger des bénéfices (l’or ne produit rien, il ne se multiplie pas tout seul, ses mouvements de hausse ou de baisse ne reflète rien de réel, c’est uniquement dû à la spéculation) mais il veut interdire la spéculation.
    Y’a comme qui dirait un chti problème dans ton ciboulot…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥