Charles Sannat: « Je vous explique pourquoi certains ont décidé de créer une nouvelle crise. Non en fait je ne sais pas pourquoi, mais je sais comment ils vont s’y prendre… Celui qui achète aujourd’hui des actions en bourse est SUICIDAIRE ! L’Or anticipe déjà l’insolvabilité du système. ATTENTION, surveillez bien l’évolution de la courbe des taux d’intérêt car c’est la clé de tout ce qui va se passer ! »
Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. » Egon Von Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique »
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
bonne video et bonne vulgarisation
100% d’accord avec Mr sannat, c’est exactement ce que je pensais moi-meme
on va avoir un krach sur tous les actifs sauf or, krach sur immo egalement selon moi. Les diamants dont on parle peu sont un bon subsitut a l’or
superbe video c est claire la crise est cree par ces fumiers
Le taux de la BCE est de 0% depuis le 16 mars 2016.
On a de la marge.
https://www.fntp.fr/infodoc/juridique-marches/paiement-index-tp/taux-des-interets-moratoires/taux-de-linteret-legal-et
Monsieur Sannat oublie un petit peu vite la politique, tout comme Garofula oublie l’inconséquence d’un pouvoir auquel on laisse libre-cours, quel qu’en soit la nature.
Le pouvoir d’aujourd’hui c’est l’oligarchie financière, c’est elle qui tient le pouvoir politique, donc les gouvernements, les banques centrales et, à travers ces deux là, les administrations qui ne doivent pas vraiment aimer ça.
Que ce soit en U.E. ou aux U.S.A..
Or, ce que ne comprend pas cette oligarchie, souffrant de son hybris, ni Garofula et ceux pensant comme lui, c’est qu’à force d’affaiblir le pouvoir politique, les administrations prennent leur indépendance, sauf celles dédiées à l’économie dont cette oligarchie ne peut qu’avoir pris les commandes (c’est pourquoi tant de hauts fonctionnaires dédiés, plus ou moins directement à l’économie, pantouflent sans vergogne dans le privé).
Il ne peut pas ne pas y avoir une lutte sourde au sein de l’administration étasunienne, ce n’est pas possible.
Certes, je n’ai pas de preuve de ce que j’avance, mais cela me semble être de l’ordre de la logique politique la plus simple.
La politique bien faite, en effet, c’est, entre-autre, la gestion de l’équilibre des contraires, même au sein d’un gouvernement qui a, pour chaque ministre, le soin et la responsabilité d’une ou de plusieurs administrations.
C’est cela l’état.
En revanche, quand elle est mal faite elle devient le conflit entre les contraires, donc dans les administrations, ce qui change tout.
En soit, une administration est une institution avec ses buts et, donc, ses intérêts propres.
Ceux dédiées à l’économie seront différents de ceux dédiés à l’instruction publique, à la science, à la bonne tenue des infrastructures, à la défense du pays ou à toutes autres choses.
Mais réduisez, par exemple, les fonds pour l’instruction publique et vous générerez des cancres, ceux dédiés aux infrastructures et vos routes, par exemple, seront en mauvais état.
Plus encore, toute institution a une existence propre (il ne faut pas confondre existence et vie, une pierre ne fait qu’exister, un être vivant existe parce qu’il vit) et fera tout pour conserver cette existence ou sera irrémédiablement détruite avec le temps.
C’est par cette logique que je viens de vous exposer, tirez-en les conclusions que vous voulez mais sachez que si vous en suivez la trame vous saisirez ce que j’ai voulu montrer, c’est par cette logique, donc, que je peux affirmer que le jeu monétaire et boursier que Monsieur Sannat vient de nous démontrer ne peut que conduire les U.S.A. à leur destruction.
Non pas parce que ce jeu n’a pas été pensé par l’oligarchie, mais bien parce que d’autres acteurs, discrets ceux-là, que les oligarques n’ont pas pris en compte, ne peuvent pas ne pas agir pour les réduire à néant, le salut de leur administration, et donc de leurs institutions, est à ce prix.
Et si les U.S.A. disparaissent, ad minima en tant qu’empire, là nous nous retrouverions vraiment dans la panade, du-moins plus rapidement que si leurs ogres oligarchiques survivaient à leurs délires de toute puissance.
En fait, que je vous dise, si les États-Unis-d’Amérique disparaissaient demain, certes nous boufferions de la vache enragée pendant quelque temps, mais ensuite nous nous redresserions à une vitesse que peu de gens imagineraient.
« Mais réduisez, par exemple, les fonds pour l’instruction publique et vous générerez des cancres »
C’est inexact en France, nous dépensons beaucoup d’argent pour produire des cancres à dessein.
Après que les rouages de l’empire se grippent par des tensions opposées, il me semble que c’est toujours le cas et avec des paroxysmes passagers, savoir si la chute viendra de là, je ne le pense pas, ils ne scieront pas complètement la branche qui les soutient..
Même si je suis ok avec l’analyse, le « fait express » me dérange.
les banques centrale remontent les taux pour se donner de la marge de manœuvre, qu’elles n’ont plus. Les taux négatifs sont une aberration Economique.
De plus, Les banques habituelles n’ont jamais gagné « si peu » sur notre dos dans les prêts immo, une remontée des taux serait accueillie avec plaisir.
Excellente vidéo, il en faudrait plus dans ce genre sur ce site. La plupart des autres vidéos s’adressent déjà à des publics avertis et connaisseurs donc le quidam n’y comprend rien. Là, on comprend mieux. Mr. Sannat, malgré toutes les critiques qu’on vous fait, vous êtes très pédagogue …
L’erreur consiste à croire que la crise est voulue alors qu’elle est la conséquence indésirable des politiques antérieures. Aujourd’hui, les banquiers centraux courent après les taux de marchés qui leur échappent parce qu’ils ne peuvent pas laisser subsister le gap entre la réalité des marchés et leurs taux directeurs administratifs. Question de crédibilité.
Pourtant, tout ce qu’on demande aux banques centrales (depuis un siècle au moins avec Von Mises puis Friedman), c’est de ne surtout rien faire. Mais les banquiers centraux ne peuvent s’empêcher d’intervenir de manière désastreuse en créant continuellement les conditions de la prochaine crise. L’ivresse du pouvoir, sans doute.
Supprimer les banques centrales est une condition nécessaire pour mettre un terme à ces crises. Empêcher définitivement les Etats improductifs de s’endetter en est une autre, tout aussi nécessaire.
Je crois qu’il est temps que ce krach arrive rapidement parce que entre les politiques et les medias qui nous mentent continuellement et ceux qui nous bourrent le crane avec la crise arrive, préparez vous vite : tous les jours depuis des années. (à cause de ça j’ai perdu des denrées alimentaires dans le passé)
Il est vraiment temps que ça s’arrète.