15.3 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 13:55

CLASH Bruno Le Maire-CGT à PSA Mulhouse: « Mr Le Maire, Y a une reprise ? Elle est où la reprise ? »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

un syndicaliste de la CGT, interpelle Bruno Le Maire sur la politique économique du gouvernement: « On était 14 000 dans cette usine, on est 7 000. Alors ici, ils sabrent des emplois. Dans la fonction publique, vous allez sabrer des emplois. Chez les cheminots, vous allez sabrer des emplois. Quand est-ce que vous allez arrêter ? Ils sont riches à milliards ! Vous voulez quoi ? Ils sont obèses de fric ! Vous voulez quoi ? Qu’ils fassent encore plus de pognon ? Quels emplois vous avez créés ? Il y a une reprise ? Elle est où la reprise ? »

La reprise ? Quelle reprise ? Recul des embauches dans le privé en janvier France: la reprise économique démentie en 7 graphiques

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: francetvinfo


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

14 Commentaires

  1. Mais il s’en fout de vos gueules… Le gars est blindé, vit parmi les blindés, depuis qu’il est tout petit on lui répète que c’est lui le plus beau et aujourd’hui qu’il est ministre vous croyez qu’il va vous offrir une pincée d’émotion, d’empathie, les gueux ??? Ce n’est pas dans son logiciel, c’est la vie, c’est comme ça…

    Faites comme à Air France, faites une gréve pour qu’on augmente vos salaires plutôt que de réclamer qu’on réintègre vos collègues qui ont été virés…

    Rien à dire, pour ceux qui sont dans le collimateur (SNCF) va falloir que vous fassiez preuve d’imagination pour que les laisser pour compte depuis des années vous soutiennent… Mon petit doigt me dit, qu’il y en a un paquet qui vont jubiler de vous voir à votre tour dans la merde… Et ça en haut lieu, ils le savent qu’il y a une moitié d’abrutis et une autre moitié bien aigrie…

    • Une moitié d’abrutis, je te trouve optimiste.
      Et une moitié d’aigris (par rapport à la SNCF) je te trouve pessimiste dans tes chiffres …
      J’ai du me planter car si on additionne les deux, ça fait plus de 100 % 😉
      Y aurait t-il des abrutis qui soient aussi aigris et inversement ? 😆 😆

    • Tu crois vraiment que le fait de ne plus faire gréve et d’être bien sage ralentirait les délocalisations et l’arrivée des robots ?
      J’ai comme un doute là ….
      « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  2. Il y a une bonne grosse dose de mauvaise foi dans la déclaration du gars de la CGT qui confond emplois et statuts. Les emplois de fonctionnaires et de cheminots ne seront pas supprimés. Ce sont seulement les statuts de fonctionnaire et de cheminot qui vont disparaître. Aucun rapport. Statut ou pas, les emplois seront toujours là.

    Le débat sur les statuts démontre à qui en doutait encore que les CGTistes veulent bien des emplois (et des salaires), mais surtout pas du travail qui va avec. Conséquence : c’est le reste des travailleurs qui doit travailler deux fois plus pour compenser, pour payer des taxes insensées qui financent les statuts confortables des quelques privilégiés. C’est encore plus vrai au niveau des retraites où les inégalités de traitement sont absolument scandaleuses entre ceux qui bénéficient du statut et la masse des autres qui ont dû payer le prix fort en impôts-cotisations tout en devant se contenter d’une retraite de misère.

    Les statuts, c’est la spoliation organisée aux dépens de la majorité de la population. Aujourd’hui, c’est la poursuite de la spoliation des Français que la CGT défend.

    • Vous cherchez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez, si les statuts sont modifiés, c’est justement (entre autre chose) pour faire du dégraissage, car avec leur statut, le licenciement était compliqué et couteux, et comme le code du travail à tout changé sur se sujet pour le reste de la population, il était évident que le gouvernement avaient pour projet de s’attaquer au statut des cheminaux.

      Après pour le fait que leurs avantages n’ont que trop duré, on sera d’accord, mais n’oublions pas pourquoi et dans quel but le gouvernement décide d’armoniser le code du travail de tous les esclaves, ce n’est surement pas au profit de ces derniers, jamais.

      • Cherche pas !
        Ça doit être le neveu d’Eric Brunet ou de Pascal Perri qui vient sévir sur BB.
        Après tout BB est ouvert à tout le monde et un Troll relance les débats, mais il est certain qu’il serait bien mieux sur RMC, BFM, C dans L’air, l’Express (j’en oublie) car ici il va avoir du mal à convaincre du monde du bien fondé de son discours…

        • Toi et tes copains, vous êtes bien des agents de l’ordre établi, pour que rien ne change. Mais voilà, la majorité a finalement compris qui les arnaque vraiment depuis tant d’années, qui les plonge dans la pauvreté et qui les y maintient.

            • La majorité des producteurs qui n’en peuvent plus de se faire taxer 70 à 75% de leurs revenus pour financer la gabegie sociale, les faignants et leurs dettes.

      • « Pourquoi ce gouvernement » ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est ma fiche de paye où on me prend plus de la moitié de ce que je gagne, et sur ce qui reste, je suis en plus imposé et taxé et retaxé. Qui se gave, qui se vautre dans cette orgie de prélèvements obligatoires ? Entre autres, les cheminots et les fonctionnaires. Oui, comme tu dis, tout cela n’a que trop duré.

  3. Situation Orwellienne, face à la concurence les entrprises augentent les gains de productivités en automatisants les tâches.
    Les ouvriers sont éjectés du processus de production,B Le Maire, n’à rien à dire, sinon les antiennes habituelles.Quand au délégué syndical, il a enfin compris que B Le Maire, appartient à la classe profitante qui ignore la crise, sauf parfois en rappel quand les dominants doivent se confronter au « bon peuple ».Deux mondes dont les intérêts sont diamétralement opposés.
    Toutefois il ne faut jamais perdre de vue que la marchandise de base du capitalisme est le travailleur. La robotique au niveau global ne crée pas de valeur.
    Voilà en synthèse tous les ingrédients dans cette vidéo qui démontrent qu’on est sur la pente glissante au niveau du système.

    • @ace à la concurence les entrprises augentent les gains de productivités en automatisants les tâches. Les ouvriers sont éjectés du processus de production,B Le Maire, n’à rien à dire »
      Ah bon? alors pourquoi Bruno monte sur ces grand chevaux quand il s’agit de l’usine Ford?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥