Ford vient d’annoncer qu’elle n’investira plus dans son usine de Blanquefort, près de Bordeaux, qui est un site spécialisé dans la production de boîte de vitesse et employant 1 000 personnes. Les emplois de la société Ford étaient protégés par un accord-cadre qui s’achève fin mai.
Comme à chaque fois, la réponse des ouvriers a été de faire grève pour protéger leurs emplois, ce qui est évidemment contradictoire !! Non pas que je sois contre le droit de grève, j’y suis favorable. Le problème c’est que ces grèves, c’est comme les manifestations : ce sont des “cérémonies” servant simplement d’exutoires collectifs. Cela n’a strictement aucune utilité sur le plan de la défense de l’emploi. C’est une pièce de théâtre lassante répétée indéfiniment, et à chaque fois avec le même résultat à l’arrivée, c’est-à-dire la mise à la porte des pauvres gus et autres “gussettes”.
France: Chômage: Oups!… les chiffres de 2017 revus à la hausse La reprise ? Quelle reprise ? Recul des embauches dans le privé en janvier
L’idée ne doit pas être de défendre l’emploi mais de défendre l’employabilité des gens, des hommes et des femmes qui souvent doivent se reconvertir, d’avoir un système permettant aux gens de trouver du travail ailleurs et de rendre cela possible.
Tout cela n’est qu’un cirque médiatique, digne de l’esprit de la ligne Maginot.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
N’y a pas eu une chtite grève en Belgique ces derniers jours pour une vague histoire de réforme des retraites ?
Carabistouille ?
Le cours de Ford va remonter, c’est le moment d’acheter 😆 😆 😆
@L’idée ne doit pas être de défendre l’emploi mais de défendre l’employabilité des gens, des hommes et des femmes qui souvent doivent se reconvertir, d’avoir un système permettant aux gens de trouver du travail ailleurs et de rendre cela possible. »
Il parait que c’est le boulot de Paul emploi de rendre les chomeurs employables(il parait)
Sinon, bon sang la direction de Ford ne sait pas que « France is back »?
pas question de former ces guignols.RIEN A FOUTRE
BOYCOTT … Le groupe Kingfisher a annoncé, mercredi, que les salariés de ses enseignes Castorama et Brico Dépôt, qui vont être licenciés, devaient former les employés polonais qui prendront la suite.
J’ai un collègue qui a vécu la même chose il y a 6 ou 7 ans.
On lui a proposé d’aller former les futurs salariés de son usine délocalisée (il y bossait depuis 20 ans)
Après une tentative de suicide qui a failli réussir (on l’a retrouvé dans une mare de sang) et plusieurs séjours dans des maisons de convalescence, il est au Lithium, sous tutelle et vit chez ses parents pour être sûr qu’il prend bien sa dizaine de médocs par jour.
Sa mère vient de décéder par contre-coup de voir son fils dans un état pareil.
Son père, ancien alpiniste, est complétement détruit.
Ce n’était qu’un simple contremaître pas très érudit avec ses qualités et ses défauts, bref un être humain quoi !
La face cachée du libéralisme sauvage …