12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 01:17

Draghi admet qu’il ne peut pas arrêter d’acheter des obligations

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il y a quelques jours, nous avons publié un article indiquant que le nouveau patron de la FED, Jerome Powell, n’a pas de solution magique à proposer au problème insoluble qui se pose à lui. Les problématiques engendrées par l’endettement et l’interventionnisme excessifs concernent bien entendu toutes les banques centrales, la BCE en premier. La preuve avec cet article de Martin Armstrong :

« Draghi a réalisé qu’il avait magnifiquement détruit le marché obligataire européen. Outre le fait qu’il est illégal de shorter les obligations gouvernementales, il a fait connaissance avec la dure réalité suivante : si la BCE stoppe ses achats obligataires, il n’y aura pas d’offre aux prix actuels. Cela ferait bondir les taux de façon spectaculaire. Sur les Bunds sur 10 ans, si on devait clôturer à plus de 0,79, cela correspondrait au double du taux allemand actuel. Lorsqu’ils seront au-delà de 1,55 %, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils doublent rapidement à nouveau.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue La plus grosse bulle obligataire en 800 ans d’histoire ne cesse d’enfler

En conséquence, Mario Draghi a été averti qu’il fait face à un gros problème. Il a déclaré au Parlement européen ainsi qu’à la Commission des affaires économiques et monétaires qu’il allait maintenir des politiques très accommodantes car elles sont nécessaires malgré le redressement de la zone euro.

Lire la suite sur or-argent.eu

9 Commentaires

  1. Donc si un krach se produit ils n’ont plus rien pour y faire face… puisque, suite à 2008, ils continuent à utiliser leurs remèdes non pas curatifs mais finalement palliatifs… On va crever, mais en attendant, pourvu qu’on est pas trop mal …

    Pour une personne, niveau frais de santé, c’est, il parait, les 6 derniers mois qui coutent le plus cher, l’équivalent de ce que t’avais claqué durant ta vie…

  2. La BCE subventionne les Etats européens surendettés qui ne veulent pas renoncer à leurs politiques sociales suicidaires, à leurs capitalismes de connivence corrompus, à leurs rôles de prétendus « stratèges » de l’économie, en réalité de gros benêts lourdauds et incompétents équipés de gros sabots qui nous mènent dans l’impasse. S’il n’y a pas d’inflation pour l’instant, il n’y a pas plus de croissance. Tout l’argent de la BCE sert aux Etats à prendre la place de l’économie productive. Cette collectivisation crée une tendance à la décroissance, aujourd’hui ralentissement, demain récession. Les Etats sont parfaitement improductifs et remplacer le secteur productif par le secteur improductif à coups de subventions des banques centrales ne peut que mener à la ruine.

      • Les bénéf du CAC vont pour plus de la moitié à l’Etat à la fois actionnaire et ponctionnaire, dans les mains avides des gros benêts incompétents, cette bande de comiques qui se prennent pour des stratèges.

        • Moins ce qui est planqué dans les paradis fiscaux et qui représente sans doute la face immergée de l’iceberg …
          Et puis quand on est assis sur un tas de pognon qui s’exprime en milliards de $, on se demande bien pourquoi on a besoin d’aller gratter 1 ou 2 millions.
          si ce n’est par mauvaise foi et avidité.
          Maintenant comme il y en a encore qui croient les mantras de ces messieurs bien propres sur eux et que personne ne moufte, ils auraient bien tort de ne pas en profiter.
          Vous n’en feriez pas autant à leur place vous ?

          • L’avidité supposée de vos boucs émissaires n’a d’égale que votre envie bien réelle.

            Ce ne sont pas les illusoires stratèges collectivistes qui créent les emplois. Au contraire, ils passent leur temps à les détruire.

            Bilan des merveilleux stratèges de l’Etat français : plus de 57% de dépenses publiques, plus de 2000 milliards de dettes, plus de 6 millions de chômeurs, plus de 14 millions de pauvres, des secteurs industriels et agricoles à l’agonie, des illettrés à foison, des pénuries qui se multiplient… Bravo ! Quelle stratégie ! Quelle réussite éclatante !

            • Monsieur le Troll, je vous réponds parce que vous m’amusez.
              Vous me faites bien sourire car je ne sais pas pour vous, mais si moi j’étais assis sur un paquet de fric, je ne serais pas sur ce site à faire ma propagande (avec une violence style « Minute »), je serai en train de me faire un bon trek dans l’hémisphère sud.
              Ceux que vous admirez (et certainement enviez) s’en cirent complétement de votre propagande : ils s’occupent de leur fric.
              Comme vous commencez à ne plus me faire rire, je ne vous répondrai plus … sauf quand j’aurai envie de m’amuser à nouveau.
              Mais pour ce post GAME OVER

            • Sacré Garofula lol, toujours évangéliste Ultra-libéral, je vois…

              Si j’avais la thune à Bernard Arnaud je te ferais tourner dans une roue à hamster 8h/jour tiens… pour 5 fois le SMIC, comme ça tu serais bien fier devant tes copains…
              Tu veux faire des heures sup?

              5500 € mois pour un gars qui a 20 000 000 000 … Ca représente quoi ? même pas 1 centime pour un Smicard…

              Allez tourne Garofula lol… T’es un bon.
              Putain, qu’est ce qu’ils doivent se marrer ces blindés bouah ah ah…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥