15.2 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 19:45

25 % des revenus des Américains sont liés à l’aide sociale

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je vous livre aujourd’hui la traduction de cet article américain concernant le poids de l’aide sociale dans les revenus des ménages outre-Atlantique.

“Le graphique d’aujourd’hui montre que les prestations sociales américaines exprimées en pourcentage du revenu disponible réel explosent à la hausse.

Alors que le dynamisme économique des États-Unis continue de s’éroder au fil des décennies et que la dette sature pratiquement tous les secteurs de la société américaine, les citoyens américains dépendent de plus en plus de l’aide gouvernementale et des transferts publics pour survivre.

Si dans les années 1970, les aides sociales représentaient moins de 5 % du revenu disponible réel, elles représentent aujourd’hui 25 % du revenu disponible réel !

Comment cette situation peut-elle être viable compte tenu de la dette du gouvernement américain à tous les niveaux ? La réponse est simple : c’est impossible !”

Bon, il faut dire que notre camarade auteur américain voit cela de son prisme étasunien. Il n’a pas encore conscience du niveau de fiscalité auquel un peuple peut être soumis sans trop râler tant que les gamelles sont pleines. Demandez aux Européens en général et aux Français en particulier !

Alors contrairement à ce qu’il pense, cela peut sans doute durer plus longtemps qu’il ne le croit.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

4 Commentaires

  1. Alors ça y est !!??? Sue Helen suit une cure de désintox et est au RSA !!??? Incroyable…

    Bobbie, Cruz Castillo, Starky et Hutch tous à la manche ! Merde alors…

    Putain, bientôt « The miserables », produit par Ashley Victor Hugowing à la téloche… Hate de voir la course poursuite quand Causette Héwing ira vendre ses dents pour pouvoir se payer un hamburger au Drive…

    • Bizarre il semblerait que « The miserables » une pièce de Théâtre phare de Broadway n’ait eu aucun impacte auprès d’un public « haut de gamme », peut être que le Film aura plus de succès.
      Sinon pour le dentier dommage que que Causette Hewing ne soit pas Grançaise, avec la CMU les français lui en aurait payé un tout neuf
      Ah, avec les food rsa stamp pas possible d’acheter de l’alcool ,quelle ignominie quand je vois que beaucoup de jeanzauraispasunepiece »ou je bosse viennent acheter leur cannettes de bières 8.6 à 1 euro et les payent en CB
      Pour vous donner une idée, quand je bossais chez un hard discounter entre 2010 et 2015, les bons CCAS(donné par les assistantes sociales) représentaient 6% du C.A du magasin
      Mais bon c’était avant que la Macron mania ne se mette en marche et que tout aille mieux car « France is Back »

      • Mouais, enfin moi il aura fallu attendre que j’ai un bon boulot pour avoir accès à des soins dentaires dignes ce nom, ce qui n’était pas le cas quand j’avais la CMU.

        La CMU, c’est bon pour les caries… pour te refaire un sourire, ça c’est autre chose…

        Après 6% du CA en moins, c’est suffisant pour faire des chômeurs… Tu pourrais les remercier ces gars là.
        Chacun sa vie, si certains ont décidé d’en avoir une médiocre, qu’ils picolent de l’alcool à 90%… Tant qu’ils me faisaient pas chier dans leur ivresse, en faisant du tapage nocturne, puisque que tu te retrouves amalgamer à tout sorte de public quand tu galères…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥