Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Vendredi 16 Mars 2018 dans la séance vidéo du jour intitulée: « Les quatre sorcières puis les portes de l’enfer »
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: labourseauquotidien – Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
ça se précise de plus en plus, entourage de Trump idéal pour une guerre ou et un Krach, ce mois ci est un mois à haut risque nous en sommes à la moitié tout est encore calme mais à partir du 24 voir 26 mars avec la Chine et son petroyen ça peut faire bouger les marchés. Je ne me focalise pas sur les dates précisément je regarde attentivement les mouvements qui se crées et ça bouge pas mal depuis ce début d’année. De mon point de vue et avec l’oeil de certains experts dont je suis, tout se tient vraiment pour cette année j’en reste assez persuadée encore pour le moment car tout se mets bien en place pour un grand bouleversement.
Verbe : suivre, evidemment ! je n’ai pas relu mais ça ne change rien à ton bitcoin tu sais tu peux être moqueur ton bitcoin descend descend descend….
J’en sais rien si ça va arriver là ce que je sais c’est qu’il y a des évenements à ces dates qui peuvent permettre cet effondrement.
Quand à ton bitcoin son sort peut être aussi scellé très bientôt car si les restrictions arrivent ça va le faire descendre à 0.
JP Morgan, qui, il y a peu, dénigrait le bitcoin pense qu’il sera à 91000 $ dans 36 mois !!
Nabilla voit le bitcoin à 95000 dans un an.
Moi je vois le dollar à 0,01 euro dans quelques semaines donc, oui, un bitcoin à 91 milles dollars (910 euros) c’est tout à fait possible 😆
En même temps, il faudra débourser 5 milles euros pour acheter un pain… c’est la loi de la relativité d' »eine stein » (une pierre) deux coups
Pour le moment il continue sa descente et si on suit la logique de n’importe quelle bulle avant un éclatement il fait les mêmes mouvements il est dans une phase descendante après une grande montée,il a subi un petit krach est remonté et aujourd’hui redescend il est plus que probable que sa chute finale est pour bientôt.