14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 20:01

Charles Sannat: « L’Europe c’est la paix ? Non, l’Europe c’est la pauvreté. La dramatique étude officielle sur la pauvreté en Europe !! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est une nouvelle étude de l’Office Européen de la Statistique qui est un organisme on ne peut plus officiel qui le montre sans ambiguïté.

En Europe, la pauvreté augmente, et en France, nous atteignons certains effets de seuil qui commencent à rendre palpable cette paupérisation généralisée de nos nations dites encore et à tort « riches ».

Des gens meurent sans soins dans les couloirs des hôpitaux français

Ce n’est pas moi non plus qui le dis. C’est France Info qui relaie ces informations sur les hôpitaux français qui ne savent plus faire face aux flux devenus des flots de patients malades. Comme dans un dispensaire de Calcutta, désormais, les Français meurent sur des brancards, dans des couloirs.

Il n’y a là rien d’isolé. Vous me direz… « il ne faut pas généraliser »… Sauf, qu’évidemment que si ! Les fonctionnaires (que je ne passe pas du tout mon temps à critiquer et en qui j’ai une très grande confiance, ce qui n’exclut pas le contrôle) ont su combler, pallier, éviter le pire pendant des années. Mais il arrive un moment où, faute de combattants, faute de moyens, tout finit par se voir et où la poussière ne peut plus rentrer sous le tapis. Ce sont les effets de seuils. Nous y sommes.

Nous y sommes pour l’hôpital, qui n’est qu’un révélateur de la lente déliquescence de ce qui arrive à nos nations.

Demandez à nos policiers et à nos gendarmes, qui tentent tant bien que mal de limiter les dégâts sans plus y croire dans des zones de non-droit qui géographiquement s’étalent de plus en plus. Ils savent depuis bien longtemps que certains effets de seuil ont été atteints.

De la pauvreté européenne…

Comme vous le savez, l’Europe c’est la paix… Évidemment, mais c’est aussi la pauvreté, et si les gamelles ne sont pas encore entièrement vides, elles ont tendance à s’alléger considérablement, et je rappelle à toutes fins utiles à tous les imbéciles qui nous dirigent que la misère fait évidemment le lit de toutes les dictatures, car il arrive un moment où la paix sans la bouffe n’a plus grand intérêt pour les peuples !

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, c’est dans le pays le plus « riche » que ceux qui perdent leur emploi ont le plus de chance de devenir très pauvres.

C’est plus que symbolique.

Cela montre et démontre sur quoi repose le « miracle » allemand.

Le succès de nos voisins germains repose évidemment sur leurs « efforts » collectifs. Ces efforts ont tout de même quelques conséquences, notamment sur l’explosion du nombre de pauvres et de la pauvreté en général.

Dans ce classement, ceux qui « réussissent » souffrent, et ceux qui sont en récession souffrent aussi, comme c’est le cas pour la Grèce, l’Italie ou l’Espagne…

Si la France ne s’en sort pas si mal, c’est uniquement parce que notre modèle social pour le moment tourne à plein, mais pour combien de temps ?

Si la France doit réduire son train de vie, il ne faut pas se leurrer, ce sera sur le dos de la « solidarité nationale » car c’est là évidemment le plus gros poste de dépenses dans notre pays.

Le « redressement » de la France se fera en réduisant les dépenses sociales et croyez-moi, cela sera terriblement douloureux pour celles et ceux qui dépendent de la dépense publique, et ce n’est pas faute d’alerter sur ce sujet.

L’objectif du politique ?

Le problème auquel nous sommes confrontés c’est que l’objectif de l’action publique politique, qu’elle soit nationale ou européenne, n’est plus de s’occuper du bien commun des gens mais de mettre en place et de perpétuer un système économique favorable à quelques très grands groupes. La raison d’être de l’action politique c’est évidemment le bien des gens… une notion totalement occultée. Totalement oubliée.

Ce totalitarisme marchand qui a pris le pouvoir dans le monde est la cause fondamentale de la paupérisation de nos peuples.

Au bout de 20 ans de dérive, les effets sont palpables et visibles.

Avec les orientations fixées par l’U.E, Macron prépare une régression sociale phénoménale Egon Von Greyerz: « La plus grande crise de notre histoire approche à grand pas, et personne ne semble s’en soucier »

Si nous ne faisons rien, alors c’est encore plus de misère pour encore plus de monde. Ne vous y trompez pas. Le capitalisme n’y est pour rien, car le capitalisme n’est que le respect de la propriété privée. Le grand coupable c’est le « politique », massivement corrompu, inféodé aux intérêts marchands d’une oligarchie mondiale apatride et croyez-moi, les très riches de tous les pays et de toutes les religions ont plus de points communs entre eux qu’avec leurs pauvres hères respectifs.

La réponse est purement et simplement politique.

La réponse, c’est que les peuples récupèrent le pouvoir qu’ils se sont laissés voler par passivité et endormissement.

Il faudra attendre que les gamelles soient vides et que les ventres crient famine. Nous commençons à voir poindre quelques signaux faibles d’une telle disette générale, et elle concernera aussi bien les hôpitaux, la justice, que la police, sans oublier le « pouvoir d’achat ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédents interventions de Charles Sannat

19 Commentaires

  1. Trop fort les banksters, ils vont augmenter l’ages de la retraite, baisser les rentes et augmenter les cotisations. vous voyez nous allons dans le bon sens. CHEMINOTS JE COMTE SUR VOUS,enfin Rail sud parce que les autres sont rance……

  2. On chercherait en vain le rapport avec la pauvreté !
    A part chercher a occuper le terrain toujours et partout ,tu fais quelque chose ?

  3. Allez voir un peu la bulle où se niche l’accumulation des richesses accaparées.

    Il y a aux USA 1735 maisons, juste parmi celles en vente, à plus de 10 millions de $.
    https://www.zillow.com/homes/for_sale/house,mobile,townhouse_type/2-_beds/10000000-_price/39599-_mp/pricea_sort/53.722717,-60.776367,20.179724,-138.999023_rect/3_zm/0_mmm/

    On peut aussi voir le prix évalué de toutes les propriétés du pays, comme ici, c’est hallucinant..
    https://www.zillow.com/homes/for_sale/house,mobile,townhouse_type/2-_beds/30000000-_price/118333-_mp/pricea_sort/34.007755,-118.796655,34.005563,-118.801429_rect/17_zm/0_mmm/

  4. Nous ne devons pas oublier, que nous vivons dans un monde à 2 vitesses, ceux qui ont le droit de produire de la fausse monnaie à volonté et acheter notre esclavage ; et les autres qui seraient punissables de prisons s’ils voulaient faire pareil avec leur photocopieur.
    Peut être est ce du à la marque du photocopieur ???
    Ou à la qualité de l’encre ???
    Ou peut être la qualité du papier ???
    Ou alors tout simplement l’aspect industriel prime sur l’artisanal ???
    Pourrait-on m’éclairer sur le sujet ? Car j’ai du louper un épisode.

  5. Si vous voyez dans votre arrondissement où vous êtes domicilié un panneau « La mendicité est défendue », n’hésitez pas à prendre une photo et à la joindre avec votre déclaration d’impôt ou lorsque l’on vous réclame une taxe à payer 😆

  6. Les plus riches sont de plus en plus riches… mais c’est un appauvrissement généralisé pour l’écrasante majorité de la population. Couplées aux manipulations financières, l’argent dette, les banques centrales à la solde des marchés boursiers il y a toutes ces délocalisations, restructurations et l’avènement de la robotique qui remplacent les travailleurs, conduisent à la misère du plus grand nombre et à une régression intellectuelle et sociale.
    Pour vous, les maîtres du monde :
    Il serait temps de redistribuer un peu les cartes. Mettre en place un revenu universel ne serait-il pas une bonne initiative ?
    De plus il devient urgentissime d’agir de façon à réduire la population mondiale d’une manière soft plutôt que de nous laisser nous multiplier afin d’augmenter croissance et consommation puis de devoir réduire notre nombre brutalement et par la force quand il n’y aura plus aucune autre solution pour permettre la vie sur une planète terre non seulement vidée de sa substance mais aussi anéantie par nos déchets et rejets.

    • Car nous sommes de plus en plus nombreux, donc impossible de vivre tous comme des rois du pétrole… D’autant plus s’il n’y a plus de pétrole !

  7. Quel que soit le modèle éco, la source du problème est plus dans la nature humaine cupide, je prend tout, et passive, je laisse faire…

    • Certes, certes… décrivez moi en quelques mots ce que vous mettez derrière « libéralisme » ? Pour ma part, une utopie comparable au communisme, capitalisme, socialisme, bref, un autre isme.

      • Le libéralisme c’est la liberté de l’individu d’entreprendre ( et rien d’autre ), le capitalisme c’est la liberté de faire du pognon de toutes les manières possibles ,on vous demande juste de ne pas vous faire prendre !
        Le NEO libéralisme marie les deux !

        • Le pognon c’est comme le rognon (rein d’un animal), ça sert à drainer (assécher) les lymphatiques (qui est particulièrement nonchalant, d’une grande mollesse et d’une certaine lenteur de gestes).
          C’est pour ça que le néo libéralisme marie très bien les deux 😀

        • Si ta main gauche ne fait rien et que ta main droite fait tout le travail, tu constateras que ta main droite sera gonflée (de sang) par rapport à ta main gauche car la main droite capitalise le flux sanguin. A qui faut-il en vouloir? A la main droite travailleuse ou à la main gauche fainéante?
          L’OUEST (qui est à gauche) ne FOUT rien (une bande de glandeurs, une bande d’assistés) tandis que l’Est (qui est à droite) déborde de travailleurs qui capitalisent un max d’argent, de minéraux et d’autres matières premières.

    • euh le libéralisme et la maman du Capitalisme, comme disait Beltham il suffit de donner l’espoir au peuple,pendant que la haute se goinfre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥