Minée à la fois par les incertitudes politiques et par les tensions liés aux guerres commerciales, la livre turque plonge littéralement et vient d’atteindre un nouveau plus bas historique face à l’euro.
Turquie: tous les ingrédients pour une crise sont réunis La Turquie se tourne vers l’or au détriment du dollar
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: Holger Zschaepitz
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
En tant que turc vivant en turquie, je me permet de témoigner. Les denrées alimentaires multiplier par deux en l espace de deux ans mais au depart y a eu reduction des quantites bien sur. Un kilo de viande rouge a peu pres 9e. A part peu être le poulet tout est quasiment au même prix sinon plus chère quand france. Le raki boisson national (ressemble au ricard) vous le trouverez a un prix bcp plus bas en france, c’est pour vous dire.
D’un pays quasi auto suffisant avant l arrivé au pouvoir en 2002 du président actuelle, nous somme passe en déficit commercial de 47$ millards en 2017. La dette de la turquie prive et public se chiffre a 450$ millards. L économie turque c est calqué sur celui de l espagne, le béton. Et on sait tous comment ça fini. Il ne reste plus rien a privatiser. On dit merci au Etat unis. Et on goûte sans retenue les délices de l autocensure..
Ton pays est déjà foutu 😆
Il me sauve déjà depuis longtemps.
Par contre, ce ne sont pas les hommes politiques de ton pays qui vont te sauver 😉
C’est bon pour leur business.
Avec une monnaie faible, ils vont être encore plus compétitif et surtout attirer plus de touristes.
Avant oui ils seraient très compétitif, mais ils exportent beaucoup moins maintenant, et pire, ils importent des choses qu’ils produisent pourtant, la faute à la trahison de leurs dirigeants successifs depuis 25 ans, les mêmes agissements que dans les autres pays.
Résultat, ça plombe les ménages et les entreprises, donc la croissance, y’a que les requins de la dette, les banques, qui y gagnent.
https://www.dailymotion.com/video/x7ddsa
Par moment tu es vraiment déconnecté de la réalité
Je sais pas si tu savais, mais quand la monnaie d’un pays perd en valeur, ce pays devient plus compétitif.
D’abord la Turquie est un peu l’usine de l’Europe, ensuite, tous les touristes qui aiment y aller, choissiront encore plus cette destination si la monnaie perd en valeur.
Car avec 1€, ils auront plus de pouvoir d’achat sur place qu’avant.
Non mais ça on le sait, faut pas prendre les autres pour des débiles 😛
C’est pas le tourisme qui fait vivre la Turquie, vous confondez avec la Grèce et l’Egypte.
La Turquie n’est plus du tout l’usine de l’Europe, la Turquie exporte surtout des produits alimentaire et non manufacturier, c’est la Chine et d’autres pays d’Asie qui occupent ce terrain, regardez l’étiquette de vos vêtements, on ne lie plus « fabriqué en Turquie » depuis belle lurette.
Si vous aviez regardé la vidéo que j’ai partagé, vous auriez compris de quoi on parle.
Le textile turque est bien en place, beaucoup de vêtements sont made in Turkey 😉
Le textile turc, le meilleur du monde
http://www.trt.net.tr/francais/economie/2017/06/30/le-textile-turc-le-meilleur-du-monde-761912
Textile-habillement
La riposte du Maroc à l’invasion turque
https://lematin.ma/journal/2018/riposte-maroc-linvasion-turque/284792.html
Turquie : deuxième fournisseur de vêtements maille de l’UE
http://www.ifm-paris.com/fr/observatoire-etudes-mode/ifm/observatoire-economique/item/51621-turquie.html
Le textile turc dans le collimateur
http://www.leconomiste.com/article/1022308-le-textile-turc-dans-le-collimateur
Le Maroc s’oppose aux assauts du textile turc
http://www.marocainspartout.com/maroc-soppose-aux-assauts-textile-turc/
Plus de 39,2 millions de touristes étrangers ont visité la Turquie en 2013, la Turquie est la 6e destination mondiale.
La Turquie bientôt N°2 du tourisme médical mondial ?
http://classe-export.com/index.php/actus/22386-turquie-bientot-n2-tourisme-medical-mondial/
Cette année, la Turquie pourrait battre un record dans le tourisme
http://www.trt.net.tr/francais/culture-divertissement/2018/01/12/cette-annee-la-turquie-pourrait-battre-un-record-dans-le-tourisme-887048
Fais quelques recherches, tu verras que l’industrie du textile Turc est belle et bien existante et encore très très en forme.
Tout comme le secteur touristique.
De plus avec une monnaie qui perd en valeur, ils vont devenir encore plus compétitif et attirer encore plus de touristes.
Au total, les exportations (157,1 Mds USD) ont augmenté en 2017 de 10,2% par rapport à 2016, et les importations (233,8 Mds USD) de 17,7%. Les produits du secteur manufacturier ont représenté 93,9% des produits exportés en 2017 et 81,5% du total des importations.