Jihanne Benzina s’intéresse au phénomène des retraités qui décident de poursuivre leur activité professionnelle.
Aujourd’hui, plus de 400 000 retraités exercent une activité professionnelle en France. France: Retraités et salariés à la fois… Normal, c’est la reprise !
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: boursorama
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Il est vrai que c’est plus digne de voir des retraités travailler, plutôt que de les voir fouiller les poubelles, comme malheureusement certains font.
Les retraités sont les autres victimes de l’Etat socialo-collectiviste. Jamais le statut des 5 millions d’agents de l’Etat et assimilés n’a paru aussi déconnecté de la vie économique réelle. Cet avantage ne les incite pas à promouvoir de grands changements, tout comme leur origine monolithique via la fameuse ENA, machine autocentrée destinée à fabriquer les élites administratives soucieuses de leur statut et de leurs prébendes. On vit dans une république monarchique. Les hauts fonctionnaires constituent une noblesse d’Etat qui remplace celle du sang d’autrefois. Les choix qui vont déterminer l’avenir sont d’ordre économique. Les pays qui ont amélioré leur compétitivité économique et la solidarité réelle ont tous pris les mêmes chemins : renforcement de leur base productive, allègement de l’Etat, recentrage des transferts sur les risques essentiels pour améliorer leur caractère social tout en réduisant leur part dans le PIB, environnement favorable au développement économique. Alors, riches les retraités ? Les vrais riches sont partis vers d’autres pays à cause d’ISF, l’Impôt pour Sortir de la France. 5 % de contribuables français payent environ 60 % des sommes prélevées au titre impôts sur le revenu alors que 55 % en sont dispensés. Aucun pays au monde n’a ce genre de ratio, mais l’inculture économique empêche de mettre en cause cette situation ubuesque. Le temps est venu de désoviétiser la France.
Inversez ENA = ANE ; c’est une étrange coïncidence.
Je comprends d’autant mieux Charles Gave, lorsqu’il dit : « que nous sommes un pays de lions commandés par des ANEs ».
la réalité du film « trepalium est en marche et avec les robots le grand carnage
Les retraités qui travaillent par plaisir, ne cherchent pas à être rémunérés, mais cela ne les empêche pas d’accepter un cadeau pour service rendu.
Dans la mesure ou un retraité touche un salaire, il travaille tout simplement par intérêt, soit parce qu’il ne peut pas faire autrement, soit parce qu’il aime trop l’argent.
C’est là toute la différence entre un travail et un emploi !
Il y a des gens qui travaillent beaucoup sans avoir d’emploi et il y en aussi qui ont un emploi sans vraiment travailler.
Craint pas que les médias ou les politicards de tout poil nous expliquent un jour cette subtile nuance …
Ce que vous dites est parfois réalité. Avoir un emploi n’est pas forcément synonyme de travail ; ceux qui sont dans ce cas là, sont souvent plus heureux au travail que chez eux, surtout s’ils doivent supporter une femme qui veut les faire travailler.
n’importe quoi ! sors un peu de ton chateau parce que beaucoup de retraités retravaillent pour completer leur maigre retraite. Dans ma région beaucoup de retraités livrent le journal local et ce n’est pas pour le plaisir.