10.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 00:14

Egon Von Greyerz: « Certes, l’Or ne se mange pas mais selon vous, combien de gens mangent leurs billets ? »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans cette interview de 23 minutes tournée il y a 6 mois, Lukas Hässig, d’Inside Paradeplatz et Egon Von Greyerz, avaient couvert un large éventail de sujets tels que le risque global, la Fed et ses maîtres (les banques d’investissement), la BNS (la Banque Nationale Suisse), qui est le plus grand hedge funds au monde, la croissance qui repose sur de l’argent imprimé (gratuit) ainsi que sur la pauvreté et la faim. Mais à un moment précis de l’interview, partie que nous avons décidé de mettre en avant aujourd’hui, le journaliste explique que l’Or ne peut pas se manger et c’est alors qu’Egon Von Greyerz lui pose la question suivante: A votre avis, combien de gens mangent leurs billets ? »

Egon Von Greyerz: « Combien de gens mangent leurs billets ? Ca ne se mange pas ! Bon, qu’est-ce que l’Or ? L’Or joue le rôle d’assurance et c’est la seule monnaie véritable ! C’est la seule monnaie à avoir survécu tout au long de l’histoire.[…] »

Egon Von Greyerz: « Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre ! » Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

4 Commentaires

  1. Ces gens se foutent de nous…
    Si vous croyez aussi aux mensonges de la NASA, écoutez cette vidéo à propos de la navette Challenger qui avait explosé avec soit disant des astronautes à bord (tous ressuscité ensuite) et observez également vers la fin de ce reportage le comportement des astronautes lorsque le journaliste leur demande de jurer sur la bible qu’ils sont bien allés sur la lune : https://www.youtube.com/watch?v=v8y2vDpQAxg

    • Que la nasa nous enfume avec leurs photos truquées depuis les années 60 c’est un fait, mais concernant l’or, là on parle de quelque chose qui a déjà fait ses preuves.

      La seule chose qui peut nous inquiéter, c’est à l’avenir, comment les gouvernements vont gérer le passage vers leur nouveau système sans cash, je vois vraiment pas comment ils réussiront à faire ça sans faire de vagues, d’autant qu’une population déjà appauvris s’échaude très facilement, et beaucoup de gens seront rétissants à obéir de suite, même pour les plus ignorants sur la création monétaire, les métaux seront incontournables, déjà aujourd’hui les cambrioleurs et autres voleurs à l’arraché, se concentrent uniquement sur les métaux, finit le vole de matos hi-tec.

      Le marché noir ou plutôt la débrouille entre citoyens, sera inévitable pendant plusieurs années sans parler de possibles guerres qui ne feront que pousser les citoyens vers les systèmes D, les métaux seront convoités pour tout ceux qui voudront conserver du patrimoine dans le temps, y’aura ceux qui en auront déjà sous le matelas et tous ceux qui en voudront mais ne pourront plus le faire par les voies légales.

      • Regarde un peu ce qui se passe en suède les leaders de la dématérialisation monnaitaire en Europe ! Ils sont en train de perdre le contrôle de leur monnaie et commence déjà à regretter de s’être lancé dans cette folie. Maintenant que le train est en marche, observons ce qui va se produire chez eux, c’est ce qui se passera partout où on appliquera cette folie

  2. Quand je pense que des gens dépensent des sommes folles pour acheter ce qu’ils ont en eux et qu’ils produisent chaque jour gratuitement ❓ :silly:
    La plus grosse arnaque de tous les temps 😆

    null

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥