Le poids du dollar dans les réserves internationales, qui sont rapportées au FMI, a baissé durant le dernier trimestre de 2017 pour atteindre un plus bas de 4 ans alors que le poids des autres devises a augmenté. C’est ce que nous apprend les statistiques dévoilées hier.
Le poids du dollar dans les réserves a décliné durant 4 trimestres consécutifs alors que le billet vert perdait de sa valeur en 2017, notamment en raison de la croissance supérieure enregistrée à l’étranger, ainsi que de l’anticipation de voir la majorité des banques centrales réduire leurs stimulations monétaires. Malgré cela, le dollar reste de loin la monnaie de réserve la plus populaire.
La «dédollarisation» s’intensifie: la Russie troque ses bons du Trésor US contre de l’or Coup dur pour le pétrodollar ! A y est, début des transactions du Yuan adossé à l’or pour l’achat du pétrole
Les réserves sont des actifs détenus par les banques centrales en devises diverses. Elles sont principalement utilisées pour permettre à la banque de faire face à ses obligations. Les banques centrales utilisent parfois leurs réserves pour soutenir le cours de leur propre monnaie.
attachons les ceintures 😉
les usa sont en faillite les plus malin achète de l’or et ce débarrasse du dollar et des bon du trésor us