Interview d’Olivier DELAMARCHE, Economiste, membre fondateur des Econoclastes, Chroniqueur, rédacteur de la lettre « Le Delamarche », Dirigeant de Triskelion wealth Management, Pierre Sabatier, président du cabinet d’analyse économique Prime View, membre des Econoclastes et Charles Gave, économiste et président de L’Institut des libertés
Géopolitique, macroéconomie sans filtre…
Olivier Delamarche: « Le projet de loi de finances vise à liquider la classe moyenne en France » Charles Gave: « Les banques engagent vos dépôts auprès d’états en quasi-faillite. »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: thinkerview – Voir les précédentes interventions des Econoclastes
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Je suis persuadé que Charles Gave, fait un amalgame entre les politiques qui sont souvent des parasites trop chèrement payés, et les fonctionnaires travailleurs, et j’ajouterai que de nombreux politiques qui sont rejetés par le peuple, sont recyclés dans des placards dorés.
Je ne suis pas fonctionnaire, mais je reconnais que toute nation forte, a besoin de fonctionnaires (utiles, et surtout intègres), pour imposer des règles et veiller au respect de celles-ci, sinon ça ouvre les portes aux Mafieux et à l’esclavage ; mais malheureusement aujourd’hui la Mafia est au pouvoir, et pas seulement dans notre pays, et elle se renforce de jour en jour ; voila le réel problème, et les politiques dirigeantes ne sont que des marionnettes entre leurs mains.
Pour ce qui est de la retraite, je considère que jusqu’à présent à ma connaissance elle n’est pas obligatoire, ceux qui disent le contraire mentent. Il n’y a que des dates de possibilité de départ à la retraite en fonction des droits accumulés, ce que je considère malgré tout une belle avancée sociale.
A un certain âge il est plus digne d’être à la retraite, plutôt qu’au chômage.
Tous ceux qui sont favorables à la suppression de la retraite, ou voire la retarder, il ne peut s’agir que de planqués, leur plus gros travail c’est de faire bouger leur langue, et souvent pour dire des bêtises.
Ce qu’il ne faut pas aussi oublier, c’est que les retraités contribuent à la richesse nationale et internationale, surtout au niveau tourisme, car c’est surtout à la retraite qu’ils peuvent dépenser ce qu’ils ont durement économisé par de nombreuses privations ; sans oublier les investissements plus ou moins importants dans l’entretien de leur habitat, et ensuite dans l’industrie médicale.
Sans oublier qu’un certain pourcentage de ces retraités, contribuent à retarder leur progéniture de sombrer rapidement dans la misère, ou tout au moins leur permettre d’arrondir les angles.
Je suis un peu novice, qu est ce que le PPA?