12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 21:40

Requiem du marché haussier

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après la crise financière, la planète aurait dû implémenter des solutions structurelles globales. Faire des choix difficiles, mais nécessaires. Au lieu de cela, nous avons eu droit à des interventions coordonnées des banques centrales qui ont décimé les classes moyennes, enrichi les riches tout en vendant au reste que les choses s’améliorent alors que le chômage officiel baisse et que les marchés actions battent record sur record.

Les politiciens de tous bords ont profité de l’illusion de l’argent facile pour ne rien faire sur le front structurel. Ils ont même empilé la dette. Les récentes baisses d’impôts vont générer les 2 mêmes conséquences : creusement des inégalités et de la dette.

Les statistiques sont irréfutables. Cela va mieux pour la poignée de privilégiés :

Le plus grand marché haussier de l’histoire (?) et 90 % des ménages dont le patrimoine net est inférieur à ce qu’il était avant la crise financière ? Vu l’amplitude de l’intervention et du creusement de la dette, il s’agit d’une faillite intellectuelle. Les décideurs ont laissé tomber la majorité de la population. Point barre.

Hausse des revenus ? C’est faux :

La dette ? Un désastre dont on ne voit pas la fin :

Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible Pour la 1ère fois, la dette publique US vient de franchir à la hausse la barre des 21.000 milliards $

Et c’est de pire en pire. Voici les projections du CBO à propos de l’explosion à venir de la dette, et ce scénario ne prend même pas en compte une récession :

Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards $ USA: La fuite en avant dans l’endettement ou comment aggraver l’inéluctable crise qui se profile

Le château de cartes était prêt à s’effondrer dès le début de l’année 2016. Ils ont parlé de « récession des bénéfices ». Foutaise. Ce fut une récession en cours de formation, les banquiers centraux l’avaient compris, c’est pourquoi nous avons connu ces interventions additionnelles de 5 trillions de dollars entre 2016 et aujourd’hui. Les gens ont tendance à oublier que durant cette période, nous avons connu la phase interventionniste des banques centrales la plus agressive de toutes :

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème….. Le problème est trop grave ! » Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! »

Lire la suite sur or-argent.eu

2 Commentaires

  1. Je ne crois pas qu’on puisse dire que les décideurs, notamment les banquiers centraux parmi eux, ont abandonné sciemment la population. Ils ont seulement subi (et nous avec) les effets de leur présomption fatale, celle de croire qu’ils pouvaient réguler efficacement l’économie. C’est cette même présomption fatale qui atteint tous les collectivistes (dictateurs, socialistes, étatistes…) qui promettent aux naïfs le meilleur des mondes, à condition qu’on leur confie le pouvoir, tout le pouvoir. En langage plus fleuri, et selon le principe de simplicité, ce n’est pas un complot. Non, les décideurs sont juste cons, complètement cons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥