11 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 01:35

Philippe Herlin: « Les Echos » confirment notre info exclusive sur la dette publique de la France

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je suis le premier à avoir révélé que la Banque de France détient presque 20% de la dette de l’État dans mon texte pour GoldBroker du 22 mars. Dans un article du 16 avril (à 19h27, mis à jour le 17 à 9h53), intitulé « La Banque de France détient près de 20% de la dette de l’Etat« , le quotidien Les Echos confirme mon analyse.

Sans reprendre tout de même l’accusation de « cavalerie financière » (ce n’est pas le style du journal), mais en expliquant bien que cette hausse se fait en compensation des investisseurs étrangers et, comme je le dis à la fin de mon texte, que « c’est le vœu de certains dirigeants politiques : re-nationaliser la dette française ».

Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Pierre Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”

Ce changement considérable, et récent, dans la configuration de la dette de la France, mériterait d’autres analyses économiques et aussi, je le pense, un débat politique. Étant donné l’importance de la dette publique, c’est notre avenir à tous qui, d’une façon ou d’une autre, est engagé par son poids comme par sa gestion.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

2 Commentaires

  1. Pas besoin d’une enquête exclusive pour découvrir ce secret de polichinelle.

    C’était écrit depuis le début du QE de la BCE que les banques centrales nationales allaient acheter en priorité les dettes de leur propre état. Dans l’opération, la BCE n’a rien acheté.

    C’était la condition impérative exigée par les Allemands pour accepter le QE. En cas d’explosion de l’Euro, ils ne voulaient pas mettre en danger le pouvoir d’achat du futur Deutsche Mark, en se « spécialisant » dans leur propre dette.

    Conséquence : la spécialisation des BC dans leur propre dette interdit toute sortie de l’euro (sauf pour l’Allemagne dont les budgets publics sont excédentaires), à moins d’accepter un effondrement immédiat de la valeur de la nouvelle monnaie qui serait émise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥