Entre 2012 et 2016, la banque qui a fermé le plus d’agence est la BNP, suivie de la Société Générale puis du LCL. Cela représente, sur ces 4 années, la fermeture de 3 % des points de vente alors que les banques espagnoles ont fermé 24 % de leurs agences, 12 % de fermeture pour les banques allemandes et enfin 11 % pour les italiennes. Le retard de fermetures du secteur bancaire français est donc considérable.
Avec l’accélération de la digitalisation du secteur bancaire, nous allons, selon une étude de SIA Partners, assister à une augmentation des fermetures d’agences en France.
Pour Sia Partners, c’est presque 13 % des agences qui devraient baisser leurs rideaux d’ici à 2020.
À tous les banquiers d’en bas et du milieu, préparez-vous, et n’oubliez pas que ce qui est rare est cher, et que ce qui est abondant est bon marché. S’il y a trop de banquiers sur le marché de l’emploi au même moment, alors le « cours du banquier d’occasion » ne sera pas fameux ! C’est exactement ce genre d’approche et de problème que j’aborde dans ma lettre Stratégies, en particulier dans celle consacrée à la méthode que l’on vous cache pour trouver un emploi. Plus de renseignements ici.
Emmanuel Macron: “Dans les banques d’ici 5 à 10 ans, beaucoup d’emplois vont être détruits !” Société générale: 300 fermetures d’agences et 900 suppressions de postes
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Encore du chômage en plus en perspective.
Moi à la place de certains je ne me réjouirai pas autant que ça, parce même si vous vous énervez avec une machine vous n’aurez absolument pas le dernier mot, c’est vous qui craquerez avant.
C’est une belle avancée pour le pouvoir des banques, au détriment des clients.
Nikel sa fait du menage
logiquement on devrait pouvoir fabriquer son propre QE à la maison vu que les banquiers centraux font de même ! pour eux c’est normal , pour nous c’est un crime ! la réalité c’est que c’est un crime dans les deux cas et avec la fin du cash prévu ce sera peut être possible lol !
Et avec les robots à l’intelligence artificielle plus une agence dans les 5 ans. Le pire est devant nous
Quand on voit ce que “gagne ” un directeur de banque ( qui ne sert a rien d’autre qu’a spéculer pour les parasites friqués )on est ravi de les voir disparaître !