14.8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 12:31

Nos pensions de retraite vont-elles fatalement baisser ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le gouvernement décide de s’attaquer au chantier titanesque des retraites. Les consultations ont commencé, sous la houlette de Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites. Ce dernier affirme que le système actuel est à la fois complexe, inéquitable et peu lisible. Mais est-ce qu’on ne risque pas d’y être perdant ? Le point avec Mathieu Plane, directeur adjoint du département Analyse et prévision de l’OFCE. Ecorama du mardi 17 avril présenté par David Jacquot sur boursorama.

De plus en plus de retraités décident de reprendre ou de continuer leur activité professionnelle. Aujourd’hui, plus de 400 000 retraités exercent une activité professionnelle en France.

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

17 Commentaires

  1. La retraite à l’origine qu’était ce?

    Le minimum vital de base… et ensuite l’épargne d’une vie devait suffire… du moins c’était l’esprit de l’époque et tout le monde était d’accord dessus (et oui).

    Aujourd’hui les vieux ont le maximum de base (vacance, voiture, maison, individuelle…) et les actifs le minimum vital.

    Comment on en es arrivé là???

    et bien c’est simple la prospérité des salariés actifs est pompée vers «  » »le social au sens large » » » retraite comprise(sic)

    Regardez en France «  » »la retraite moyenne » » » face «  » »au salaire moyen » » » si ça ne vous choque pas c’est que vous etes soit illettré soit aveugle et meme de fort mauvaise foi.

    Evidemment, je vois d’ici de charmants retraités nous sortir les réponses habituelles…

    Je l’ai pas volé ma retraite, j ai travaillé dur, j’ai commencé jeune… blablabla
    C’est pas vrai ce que tu dis Alex; moi je connais des retraités à moins de 800 euro mensuel…d’ailleurs j’ai une amie qui gagne 590euro par mois…blablabla

    Mais bon c’est un fait « les retraites moyenne » en France mérite d’etre sérieusement rectifié à la baisse!

    • Il est préférable de voir des retraités (heureux), c’est-à-dire autonomes financièrement, plutôt que de les voir dépendants de leurs enfants ; car il ne faut pas oublier que si les enfants jusqu’à un certain âge sont à la charge des parents, une fois ceux-ci devenus vieux, les dettes c’est pour les enfants. Dommage que ce ne soit pas la majorité des retraités qui puissent bien profiter de leurs vieux jours, ainsi cela deviendrait un souci de moins pour les enfants.
      Qu’il y ait des retraités qui touchent énormément plus que les autres, c’est un fait ; on voit également cela chez les salariés, en fonction de l’emploi qu’ils occupent. Que des retraités puissent posséder plus que la majorité de jeunes, c’est tout à fait normal, puisqu’ils ont économisé beaucoup plus longtemps, et ont su gérer leur budget, ils savaient éviter le plus possible les crédits stupides quitte à se priver. Pour ce qui est des loisirs trop coûteux ils s’en passaient, car l’objectif principal était de subvenir au besoin de la famille, même s’ils devaient travailler 12h par jour.
      Je n’aime pas parler de ma vie, car je ne souhaite pas devenir prétentieux, car j’ai horreur des personnes de la sorte.
      Je suis un jeune retraité ; à 14 ans j’ai connu le monde du travail, mais sur ce point là je n’arrive pas à la cheville de mon père, car lui a commencé à l’âge de 9 ans. J’ai tenu à ce que mes enfants fassent des études (longues), même si cela me coûtait, car je ne voulais pas qu’ils aient à faire comme moi, en plus de travailler comme une bête, profiter des moments de repos pour étudier afin de remonter mon niveau pour améliore plus facilement mes compétences, et ainsi améliorer mon salaire, (je remercie mon épouse d’avoir eu la patience nécessaire) ; j’ai fait de nombreux métiers, j’ai accepté des missions qui n’intéressaient pas grand monde car elles pouvaient représenter un certain risque.
      Pour abréger, à l’âge légal de la retraite, j’avais beaucoup plus que le nécessaire, la conseillère de la retraite, m’encourageait à rester 10 ans de plus puisque c’était légal étant donné que j’avais un salaire intéressant, me disant que j’allais subir une perte considérable, ce qui a été le cas, j’y ai répondu que je laissais ma place aux jeunes, (fidèle à ma philosophie) , et si je n’ai pas vu grandir mes enfants, je tenais à voir grandir mes petits enfants. (Par contre je suis persuadé que le salaire de celui qui m’a remplacé serait revu nettement à la baisse, alors que si j’étais resté j’aurais représenté un coût salarial plus important).
      Veuillez m’excuser de la longueur, mais méditez sur ces quelques points.

      • Bravo c’est long, lourd et magnifique …c’est pas Germinal mais j’avais la larme à l’oeil (quand meme)… mais bon sur les fondamentaux désolé papy tu as répondu complétement à coté de mes argumentations…

        Tu as brodé ta vie c’était bien jolie…moi, je parle en général …on s’en fou des cas particuliers!

        Le problème de ta génération c’est ce petit coté nombriliste. Vous etes tous terrible (c’est moi, je, moi si et moi ça…)

        Pensez global et arretez de vous prendre pour le centre du monde.

  2. De toute façon pour résumer c’est très simple ; pour un prétexte, ou un autre, il nous faudra passer à la caisse de toute façon, tant que nous aurons de quoi payer, ensuite il ne restera plus qu’à se vendre en esclavage ou mourir ; car nos Prédateurs ont une faim insatiable.

  3. Moins d’argent pour les retraités inactifs c’est plus d’argent pour les actifs comme moi c’est équitable et pas contestable.
    C’est de la justice sociale et du bon sens!

      • La main qui nourrit, c’est celle qui produit, pas celle qui consomme. La mère nourricière, c’est celle qui donne son lait à son enfant, pas celle qui le boit à sa place, en osant en plus affirmer que c’est pour le bien du nourrisson.

        Rassurez-vous, si on me vole moins de mon argent en cotisations pour financer les retraites du système de la répartition socialement injuste et économiquement stupide, je sais déjà à quoi je vais le consommer personnellement au lieu de regarder d’autres se goinfrer joyeusement avec.

        Autrement dit, la disparition prochaine des retraites par répartition ne changera strictement rien à la consommation globale. Mais il y a aura beaucoup plus de justice dans ce pays.

        Si vous voulez une retraite, épargnez personnellement et cessez de voler l’argent des autres qui ne vous appartient pas. Dans le cas contraire, cessez de rêver, vous n’aurez pas de retraite.

        • C’est un fait établi que les retraites participent à tout un pan de l’économie, par répartition ou pas, notamment dans le domaine de la santé avec l’augmentation de l’espérance de vie et la perspective de la dépendance qui ne font que creuser le trou de la sécu, en plus de capter l’épargne des retraités. Vous vous trompez de bouc-émissaire, les retraités ne sont pas responsables de cet état de fait. Et la disparition des retraites par répartition, entre autres acquis sociaux financés par l’endettement, diminuera bel et bien la consommation globale.

          • Lorsque un pan de l’économie dépend d’impôts ou de cotisations forcées, il détruit d’autres pans de l’économie qui ne sont plus irrigués par leur même argent qui en a été détourné et que votre analyse partiale oublie.

            Non, les retraités ne sont pas responsables mais les cotisants qui se font détrousser pour payer leurs retraites non plus. Ce n’est donc pas une raison pour continuer à voler ces derniers. Il faut en finir avec le vol des retraites par répartition collectivisées pour le remplacer par la capitalisation individuelle à 100%, seul système légitime, équitable et économiquement efficace.

    • C’est un faux raisonnement car il s’agit d’un faux prétexte, déjà les actifs doivent se préparer à perdre un deuxième jour de travail gratuit (par la suppression d’un jour férié supplémentaire), en réalité c’est comme s’ils en perdaient 2 à chaque fois, car avant ils étaient payés sans travailler, mais avec le faux prétexte, ils doivent travailler sans être payé ; vraiment c’est une belle arnaque ; et ce n’est que le début, le reste ne va pas tarder ; le système est bien en marche pour tondre les Moutons.
      Il ne faudrait pas oublier également la belle escroquerie de la CSG, et plus particulièrement la partie qui entre dans le calcul de l’impôt, alors que vous ne l’avez jamais touché, ce n’est qu’un tour de passe passe comptable. Ne désespérons pas je suis sur qu’ils ne sont pas à court d’idées de la sorte.

    • Lorsque l’on aura épuisé le prétexte des retraités, pour changer on utilisera celui des migrants en attendant de trouver encore mieux. N’oublions pas que nous avons en face de nous des gens intelligents, alors que de notre côté nous avons pas mal de gens limités, c’est ce qui fera notre perte.
      De toute façon l’objectif est de taper sur les uns en se servant des autres, et vice vers ça.
      Nous sommes des Proies, ils sont les Prédateurs. Nous sommes nombreux mais très divisés, (car trop limités intellectuellement), ils sont peu mais unis. Il est donc facile d’imaginer la suite.

    • personnellement en tant que retraité, pour me faire de l’argent que j’utilisera quand je serai mort, si je peux prendre la place d’un jeune qui du coup se la coulera douce je suis partant. Vous peut être ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥