12.6 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 13:19

Au Venezuela, c’est l’apocalypse financière ! Le FMI prévoit 13.800 % d’inflation cette année.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce qui se passe aujourd’hui au Venezuela est terrible et aucun grand média n’en parle actuellement. Afin d’essayer de contrer les effets dévastateurs de l’hyperinflation, le Président Maduro a annoncé la semaine dernière le quasi-doublement du salaire minimum (la troisième hausse depuis le début de l’année pour ce salaire minimum). Mais cette hausse représente quoi face à une inflation qui pourrait atteindre les 13.800 % cette année au Venezuela selon le FMI ? Cette prévision reste optimiste puisque selon le quotidien américain The Miami Herald, l’inflation a déjà quasiment quadruplé entre Mars et Avril, passant ainsi de 4.966% à 18.000%.

Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux !

Actuellement, le taux de change officiel est de 69 000 bolivars pour un dollar mais sur le marché noir, il faut 800.000 bolivars pour un dollar selon Bloomberg. La monnaie vénézuélienne ne vaut plus rien et c’est pour cette raison que lors des fêtes de fin d’année, les vénézuéliens décoraient leurs arbres de Noël avec leur monnaie nationale. et qu’aujourd’hui, les bolivars servent à fabriquer des sacs à main !

Saignés par la crise, les vénézuéliens n’ont plus de quoi s’acheter à manger La liquidation de l’or vénézuélien s’accélère

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

5 Commentaires

  1. Vu que le bolivar n’a plus cours, c’est comme comparer le PIB de deux pays en dollars, c’est juste la preuve d’une grave incompétence en matière économique.

  2. L’inflation est tellement élevé, qu’il y a aussi un marché noir avec un taux de change pour le liquide.

    Ce marché noir créé un taux de change de 2 bolivars sur le compte en banque pour un bolivar en billet (il est plus facile de créer des zéros sur ordinateur que de fabriquer des billets avec filigranes).

    13,000% ce n’est peut‑être que le taux d’inflation en argent liquide (auquel cas l’inflation sur les comptes en banques et beaucoup plus élevé).

  3. Au lieu de sourire face à ces chiffres, je me demande si les taux d’intérêts pour emprunter sont aussi élevé que l’inflation…

    Auquel cas, il y a de quoi rembourser n’importe quel crédit (voiture maison) assez rapidement…

    Cela impliquerai bien sûr de passer par le marché noir pour le taux change…

  4. Quoique… Es‑que les taux d’intérêt sont aussi élevé que l’inflation pour emprunter ?

    Si non pour financer quoique ce soi, c’est une opportunité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥