Regardez en glissement annuel la progression vertigineuse de l’indice des prix à la production pour la pâte à papier, le papier et produits dérivés (cartons)…
L’inflation s’est accélérée aux États-Unis – L’or monte Egon Von Greyerz: « L’hyperinflation est à nos portes ! »
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Les Q.E n’ont pas donné lieu à une inflation galopante comme certains l’avaient prévu, il faut dire que le problème est moins simple qu’il n’y parait.
L’augmentation des taux va ramener l’argent vers des circuits plus classiques, dès ce moment, une inflation est à prévoir.
L’inconnu étant le niveau d’inflation et la valeur des taux d’ici quelques mois…
En soit, l’inflation est une chose saine, les « économistes » nous bassinent depuis des lustres sur le fait que ce n’est pas vrai. Ceux qui ont un certain âge, se souviennent que, c’est pendant les périodes de forte inflation, qu’ils ont réalisé les plus belles affaires, notamment immobilières… Bien évidemment, l’hyperinflation étant, elle, le signe d’un dérapage incontrôlé et souvent le synonyme d’une crise profonde et générale, surtout si cela concerne un pays de la zone euro.
Et puis, ce qu’il y a de marrant avec les « économistes », c’est qu’ils parlent d’inflation quand ça les arrange, sinon ils emploient le mot « bulle ».