Nicolas Chéron: « Le chômage est au plus bas aux USA, la fin du cycle économique approche. Souvenons nous que les marchés boursiers anticipent, la fin du cycle boursier positif pourrait donc être proche. »
Une Grande Dépression se profilerait-elle à l’horizon aux USA ? La folie économique de Trump va provoquer une récession, selon Paul Fisher
Suivre Nicolas Chéron
Suivre Nicolas Chéron sur les Econoclastes
Suivre Nicolas Chéron sur binck-tv
Suivre Nicolas Chéron sur Twitter
Suivre Nicolas Chéron sur Linkedin
Source: Nicolas Chéron
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Lorsque l’on n’apporte plus de valeurs à la société, c’est comme si l’on n’existait plus.
Mais il faut avouer, qu’ignorer presque 100 millions d’individus, c’est quand même beaucoup.
C’est énorme, mais c’est ce qu’ils font !!!
Un interlocuteur d’Olivier Delamarche l’avait suggéré il y a quelques temps entre deux mots : Au sein de la population réellement active, il y a en effet 3,9 % de chômage. Et c’est vrai !
Les 100 millions dont on parle ici (le taux de participation à la population active blablabla) n’intéresse plus le monde économique ni les USA, et sont tout simplement laissés de côté, ignorés pour ne pas dire plus.
Les Etats-Unis fonctionnent donc maintenant à la Sud-Américaine avec un peu plus de la moitié de la population active parfaitement intégrée dans la société, et l’autre partie pour l’instant minoritaire dans une pauvreté absolue et le système D pour gouvernail (Les filets sociaux existant de moins en moins si l’on quitte cette classe moyenne continuellement laminée).
Et ces deux blocs se fréquenteront à l’avenir de moins en moins…
Par ailleurs, les records en bourse se justifient totalement en ce moment par d’une part les rachats d’actions, d’autre part la liquidité disponible, mais aussi les excellents résultats d’entreprises…
Je suis très surpris que personne ne voit la manœuvre : Les entreprises font leur beurre avec beaucoup moins de monde, et cela ne les empêche pas de gagner énormément d’argent. Et comme le gâteau économique n’augmente plus suffisamment depuis belle lurette, on en écarte un maximum des fourneaux pour continuer à avoir soi-même la même part sinon plus (Inégalités scandaleuses et totalement contre-productives)…
Le système Américain se meurt, car il n’intègre plus mais écarte (Non irrigation de la richesse produite, ni partage) dans notre monde fini à la croissance et la disponibilité de ressources naturelles limitées : Pousse toi de là que je m’y mette !
Beaucoup ont pu constater un mouvement de balancier entre l’enrichissement de la Chine et l’appauvrissement des USA.
Le futur quasi présent : La charité (Je t’aide) et la violence (Moi, je te prends) remplaceront de plus en plus les droits sociaux qui harmonisaient…
Bien sûr qu’en tant que Français, je condamne catégoriquement ce système odieux (Qui vient pourtant chez nous petit à petit !).
Voilà je crois avoir tout résumé et le reste, c’est de la littérature…
Je pense plutôt que ce monsieur Chéron a mal recopié son titre ; il devait certainement vouloir dire, que le moral des chômeurs était au plus bas.
La puissance des mots c’est incroyable, il suffit de changer ou d’omettre un mot, que ce soit volontaire ou pas, et vous avez tout changé.
D’ailleurs les politiciens sont très doués pour cela, car ils savent que ce qui compte ce n’est pas ce qui doit être réellement compris, mais plutôt ce qui doit être entendu ; car les humains aiment en principe qu’on leur chatouille les oreilles.
Et si à l’exemple des trains : « un chômeur peut en cacher un autre », (voire plusieurs autres).
Peut être dans l’équivalent de notre pôle emploi, ils manquent du personnel pour réaliser les vrais statistiques, (n’ayant pas les moyens de payer plus de personnel, et surtout du personnel compétent).
Ce n’est pas en mettant la poussière sous le tapis qu’elle n’existe pas Les chomeurs ne peuvent pas être invisible indefiniment parce qu’ils les enlèvent des statistiques.donc à un moment donné leur mensonge va leur revenir en pleine poire.
102 millions hors de l emploi ?!;)
:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :


:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :
:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :
La fin du menSONGE est au plus haut 🙂
C’est surtout que à force de virer tout le monde des statistiques, le taux de participation à la population active n’a jamais été aussi bas, et que les marges de manœuvre en sont à ce point ridicules qu’ils descendent maintenant en dessous du seuil communément admis pour le moindre pays en ce bas monde. Parce qu’avec moins de 2% de chômage, alors que 5% est normalement le plancher, ça veut tout simplement dire qu’ils rognent allègrement 3,5% au bas mot sur les chiffres, loooool !
150.000 MILLIONS DE PAUVRES.PAUVRE MONDE
@NCheron_bourse mais comme le chômage est loin d’être au plus bas, ton théorème tombe à l’eau.
D’autant cher Olivier, que le taux de participation à la population active, lui aussi, s’est considérablement effondré. Et qu’il se passe exactement la même chose en France !