Totalement absurde ! L’agence de notation canadienne DBRS a confirmé vendredi la note AAA de la France et ce malgré un ratio dette/PIB qui vient d’atteindre un nouveau sommet à 97% et alors que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi faibles. DBRS s’attend à ce que Macron poursuive la mise en oeuvre de réformes structurelles « ambitieuses », tout en demeurant déterminé à diminuer le fardeau de la dette publique.
France: Pire 1er trimestre pour l’activité industrielle depuis 2012 ! France: La reprise économique démentie en 7 graphiques
Source: Holger Zschaepitz
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
@gg3428 Ah bon, on l’a récupère quand le AAA?
Cependant il y en quelques-uns que cela ne gêne pas du tout, bien au contraire …

Il ne me semble pas avoir entendu ou vu cela sur nos chers (au sens propre et figuré) médias …
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/05/14/un-rapport-fustige-le-montant-des-dividendes-des-entreprises-du-cac-40/
Quant aux agences de notations elles font parties du système puisque payées par les entités à qui elle délivrent des notes …
Mais les 90% s’en foutent et préfèrent regarder si l’assiette de leur voisin n’est pas plus pleine que la leur …
Alors ce n’est pas près de s’arrêter …
C’est assez simple.
Temps que l’état arrive à augmenter les impôts, sans que français ne disent quelque chose.
Cela ne bougera pas.
le monde sera dans un triple QQQ bientôt !
Rien de surprenant !!! Quand on a regardé » the big short » les agences de notations qui donnent la note souhaitée contre un beau chèque….