Selon une étude d’Oxford Economics, les banques sont peut-être plus fragiles qu’on ne le pense. Sont-elles mieux armées en matière de fonds propres ? Leurs bilans sont-ils vraiment plus sains ? Que se passera-t-il quand les banques centrales remonteront leurs taux ? Eléments de réponse avec Xavier Timbeau, Directeur de l’OFCE. Ecorama du lundi 14 mai présenté par David Jacquot sur boursorama.
Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Philippe Herlin: “L’Union Bancaire avance: pour la garantie des dépôts, ce sera chacun pour soi !”
Source: boursorama
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Il serait bien de commencer à ne plus employer le mot « crise », comme si c’était des événements extraordinaires tombés d’ont ne sait quel ciel.
Ce que vous nommez « crise » est un état permanent, mais comme un économiste, ça pense comme un économiste… c’est à dire comme un interrupteur, la vie est ainsi vue par le seul prisme des chiffres.
Dans leur monde simpliste, sur une base 100, de la quelle on retranche 20, l’économiste commentera une formidable baisse, et commentera avec enthousiasme une importante hausse lorsque d’une base 80 il constatera une hausse de 10. Que l’on soit passé de 100 à 90 devient ainsi accessoire…
Ce sont ces mêmes qui nous récitent leur mantra sur la supposée amélioration du monde, y voyant les bienfaits d’une mondialisation qui aurait, selon eux, sortie des millions d’humains de la misère.
Pour illustrer la bêtise plus que le cynisme de leur pensée, il suffit de les écouter nous dire (Le Fraser institut étant leur église) que la grande misère serait vaincue dès qu’un humain gagnerait 50$/mois.
Ainsi, à 50$/mois, un humain n’est plus dans la misère, mais il l’est à 49$/mois, à 52$/mois on ne sait plus où il est, ou plutôt si, on l’a transformé en consommateur.
C’est le totalitarisme des chiffres, avec le résonnement des économistes, les camps de concentration nazi auraient fait l’objet d’études statistiques poussées, déshumanisant et oblitérant le fait que derrière 1+1 seraient morts des millions d’humains, et surtout, et c’est le plus grave, une telle approche de la société ne permet pas d’apprendre des erreurs passées ni de comprendre l’histoire, mais c’est bien connu, les économistes ont toujours été fâchés avec l’histoire.
c’est du reste la raison pour laquelle ils parlent de « crise » car ils sont infoutus de comprendre ce qui ne s’aligne pas dans leurs colonnes… humain trop humain sans doute.
POUR DAVID.
PARFAITEMENT INNOFENSIF POUR LA SANTE CONTRAIREMENT A D’AUTRE STUPEFIANT QUI FAVORISENT LES…A.V.C.
G.
NB. EN ROUTE VERS L’ETAT MODIFIE DE CONSCIENCE…
Pas d’inquiètude, cela fait 10 ans qu’on nous la sort celle la et pour rassurer le bon peuple on fera des stress tests, très sévères
Et puis maintenant la banque peut garder l’argent de ces clients si elle se trouve en difficulté chose impossible en 2008…la cadre législatif a évolué pour faire raquer l’actionnaire et in fine le déposant
`Je retire tout mon fric.ras le bol
euh, vous le mettez chez vous? attention, on va vous chauffer les pieds!!!!
Très drôle, j’ai voulu retirer des espèces au guichet de la SG, sur une agglomération de 300 000 habitants, une seule agence SG possède un service caisse, ouvert de 9hà 12h seulement et maxi 3000 euros, à la condition d’avoir l’autorisation de votre minable chargé(e) de clientèle
l’année prochaine le service caisse sera supprimé, que dab limités à 300 euros de retrait avec des petites coupures de 50 maxi, A la SG plus de cash, que des pignoufs qui ne savent même pas ce qu’ils vendent
J’espère que vous n’avez pas trop de fric, car sinon cela va prendre beaucoup de temps