La banque centrale turque a relevé ses taux de 300 points de base mercredi à 16,5 % pour stopper le plongeon de la livre. Mais rien n’y fait… La livre continue de chuter. Or comme vous le savez, l’économie turque est basée sur le crédit et c’est une gigantesque bulle comme vous pourrez le vérifier au travers du graphique ci-dessous. En ayant pris la décision de relever ses taux, la Turquie ne prend-t-elle pas le risque de faire éclater la gigantesque bulle d’endettement du secteur privé ?
Début de panique sur la livre turque ? Erdogan exhorte les Turcs à convertir dollars et euros en livres En Turquie, le taux d’inflation annuel serait actuellement de 39%, soit 3 fois plus que les 10,9% officiellement déclarés !!
Source: Jesse Colombo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
c’est un phénomène mondial , après le vénézuela , l’argentine c’est la turquie ? à qui le tour pour le prochain ?
Les gouvernements du Venezuela et de la Turquie sont directement responsables de la situation dans laquelle ils sont plongés. Qu’ils se débrouillent avec les conséquences de leurs politiques !
Le gouvernement actuel de l’Argentine a hérité des effets négatifs de la politique du précédent pouvoir. Ce gouvernement mérite d’être aidé, d’autant plus qu’il applique à peu près la bonne politique pour sortir son pays du socialisme et de la corruption qui va avec.
Erdo va conduire la Turquie à la ruine et à la guerre …
Le pb de la Turquie, c’est Erdogan….