En Italie, il y a quelques minutes, le chef du gouvernement désigné Giuseppe Conte a reconnu qu’il était dans l’incapacité de composer un gouvernement. Il renonce à être Premier ministre. Le point avec notre journaliste Laura Tositti en direct de Rome.
Warning: La probabilité de défaut à 5 ans des banques italiennes a fortement bondi !! La probabilité de voir la l’Italie faire défaut dans les 5 ans a bondi à 13,95%
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Guiseppe n’a rien reconnu du tout. On l’a simplement poussé vers la sortie avant même qu’il ait passé la porte d’entrée. Probablement à coup de menaces. La Dictature est mondiale ces FM contrôlent tout et le plan du NOM se déroule comme prévu.
Julien Comme Prévu….! 😉
Le bras de fer commence. C’est le président italien qui fait barrage, ne voulant pas d’un euro septique au poste des finances, où est la surprise ?
La remise en cause éventuelle du vote italien, ne sera pas sans conséquences.
Le Brexit est contesté, l’Allemagne est dirigée par une coalition qui a tourné le dos au vote des électeurs, la France à l’instar de tous les autres états membres s’enfonce dans les déficits (la reprise en Espagne et au Portugal est une fable car argumentée par des chiffres circonstanciels qui ne tiennent absolument pas compte de la réalité de la vie des gens).
La remontée des taux est inéluctable, ce qui va d’avantage paupériser les classes dites moyennes (la lecture de Christophe Guilluy éclaire sur le mensonge des classes moyennes).
Dans ce contexte, la fin de l’UE semble proche, les replâtrages ne pouvant tenir indéfiniment…
Ils feront revoter jusqu’à ce que le vote leurs conviennent comme en Irlande, seule la force pourra nous débarrasser de cette dictature
tu as tous compris non amis
Heureusement et que aucun gouvernement ne puisse plus se créer dans cette Europe minable .. que Bruxelles tombe aussi !
Pire que tout ce que l’on avait pu imaginer : La coalition eurosceptique Italienne n’aura même pas eu le temps de trahir à la Syriza !!!
Quel cauchemar !
« -Le futur chef du gouvernement italien pourrait être Carlo Cottarelli, un ancien cadre du FMI ».
Eh bien voilà, tout rentre dans l’ordre… Le vote des gens, ils s’en foutent complétement ces gens-là !!!
Oui, justement, je suis tombé sur ce reportage de YouTube sur le fonctionnement de l’Union Européenne, ce qui confirme ce que tu vieux de dire : https://www.youtube.com/watch?v=QS4GoiJH1ME
C’est une véritable mafia qui a pris le pouvoir à Brusselle.
Tu l’as bien dit Sebastian… 😉
Il me semble avoir lu que le chef du Gouvernement doit être accepté par le parlement (vote de confiance) et dans le cas de Cottarelli, ça ne le fera pas (on n’est pas en France)
Donc nouvelles élections et vu le niveau de Ras le Bol qu’il y a en Italie à propos des migrants et du reste, ça risque de fort de donner sensiblement le même résultat car les Italiens vont s’appauvrir encore plus sous la pression de l’Europe et des « marchés ».
Donc jusqu’à quand le cirque ?
Parce que l’Italie pèse tout de même 15% dans l’Europe, ce quand même plus que la Grèce …
Enfin cela (dé)montre encore une fois que l’Europe est de plus en plus à une démocrature …