Jusque là assez calmes, les marchés semblent s’agiter après le renoncement de Guiseppe Conte à la tête du gouvernement italien. Selon Franck Dedieu, Professeur à l’IPAG Business School, la crise politique italienne pourrait bien réaliser une rupture de fond en Europe. Ecorama du 28 mai présenté par David Jacquot sur boursorama.
Pourquoi l’Italie va dans le mur… L’Italie se prépare à rétablir sa monnaie nationale
Source: boursorama
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
.- Pourquoii instituer 1 euro fort pour les pays riches et faibles pour …Comme disait François Asselineau : -à chaque pays, sa constitution, son Gouvernement souverain élu et sa monnaie ! Regardez comment fonctionnent les 4 pays de l’AELE-EFTA d’une santé économique de fer et sans toutes ces contraintes !
La situation en Italie commence à très très sérieusement de dégrader avec une hausse du taux long à 10, à 3.27 % sur dix ans, voire le lien Internet suivant : https://www.boursorama.com/bourse/taux/