13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 16:38

Le taux LIBOR USD à 1 mois vient d’atteindre 2%, soit son plus haut niveau depuis novembre 2008

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le taux LIBOR USD à 1 mois vient d’atteindre 2%, soit son plus haut niveau depuis novembre 2008. Le taux d’intérêt LIBOR dollar américain (USD) à 1 mois est le taux moyen auquel une sélection de banques londoniennes veulent s’accorder des prêts en dollars américains d’une durée de 1 mois. Le 13 juin prochain, la Fed va probablement augmenté pour la 7ème fois consécutive le taux dit des «Fed Funds» de 0,25 % pour le placer dans une fourchette entre 1,5 et 1,75 %.

Y a-t-il un problème sur le Libor ?… Avec Philippe Béchade Le Spread Libor-OIS explose ! Sommes-nous à l’aube d’une crise sur le marché interbancaire ?

Source: Charlie Bilello

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

3 Commentaires

  1. La Fed est en train d’aplatir la courbe des taux US. Les taux à un 1 an représentent désormais 80% des taux à 10 ans, qui valent eux-mêmes 95% des taux à 30 ans.

    Compte tenu des rémunérations attractives à CT, les hausses de taux US vont assécher les financements moins attractifs à plus LT dans les autres pays, attirant les capitaux et soutenant le dollar. Les banques centrales concurrentes de la Fed vont devoir imprimer encore plus pour trouver des capitaux frais, amplifiant le phénomène de dépréciation de leur monnaie. Dans le même temps, le prix du baril augmente, menaçant de provoquer une hyperinflation importée par l’effet conjoint de la hausse du pétrole (libellé en dollars) et de la baisse du change. Pour compenser, les banques centrales concurrentes doivent à leur tour augmenter leur taux, contribuant à assécher le potentiel économique lié aux taux bas (le fameux alignement des planètes qui, en son temps, avait tellement réjoui les idiots inutiles dotés d’une courte vue).

    Pendant ce temps, la Fed a tout le temps d’assainir son bilan pour évacuer les derniers reliquats de la crise précédente, en faisant payer l’opération au reste du monde, d’autant plus aisément que la guerre douanière bêtement mercantiliste ne peut qu’atrophier les sorties monétaires par rapport aux entrées.

    Echec et mat. Merci d’avoir participé.

      • Young leader, Goldman sach, FMI…. les leader Européens viennent de là, alors tout est sous controle, le reste, c’est du spectacle pour les crétins de citoyens vivant sur ce continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥