Alors qu’un rapport de l’Insee dévoile que les propriétaires de logement ont un patrimoine 20 fois supérieur à celui des locataires, Jean-Paul Chapel fait le point sur les inégalités en France.
La pauvreté frappe neuf millions de personnes en France Soins médicaux: trop chers pour 25% des français
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
17 novembre 2016 à 7h11 …http://www.slate.fr/story/126821/louis-chauvel-sociologue-lose-graphiques
Conclusion(s) ? bha, tout est en bas à droite de votre « évocation » (.ch) 🙂
Merci pour le lien, espérant que cela contribue à la découverte de Louis Chauvel qui est un précurseur de Guilluy et dont l’analyse des classes moyennes (il en dénonce l’imposture) est précieuse.
Excellent ! 🙂
Solution Nationale à une crise nationale!
A quand une préférence nationale « stricte » basée sur le droit du sang???…dans la tradition indo-européenne du « jus sanginis »…
Mais bon les baby-boomers ne la veulent pas et bloque systématiquement toute évolution à chaques élections.
Aujourd’hui nous sommes dans l’inversion totale de la loi naturelle car se sont les inactifs(vieux) qui décident pour les actifs(salariés) historiquement c’est du jamais vu…nous sommes en plein suicide national! 🙁
« Ça prend beaucoup de pauvres pour faire un riche »
Dan Bigras
«Le riche craint la malfaisance du pauvre ; le pauvre doit craindre même la bienfaisance du riche »
Edmond Thiaudière
« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches »
Victor Hugo
Aujourd’hui les pauvres ne suffisent plus, c’est au tour de la classe moyenne d’être appauvri, ensuite ce sera le tour des petits riches.
C’est normal, c’est une question des vases communicants ; pour que les riches soient plus riches, il faut augmenter le nombre de pauvres.
Bonjour, une erreur dans le tableau, AIRBUS n’est pas Européen, mais un conglomérat de pays . Exemple, 38% de l’A380 est fabriqué par les Américains.
Pour commenter de pareilles inepties, Anne Sophie Lapix bien entendu, Bourdin devait être occupé.
Il faut donc un rapport, de l’INSEE qui plus est, pour dire qu’un propriétaire de logement est plus riche que… celui qui n’a pas de logement ! La belle affaire.
Sur le plateau, l’inévitable spécialiste qui vient parler des classes moyennes, ce dernier n’ayant pas lu ni Louis Chauvel ni Christophe Guilluy, les deux lui aurait expliqué la fable que sont les classes moyennes.
Il faut noter l’incohérence de ce reportage qui dévoile que les classes laborieuses n’ont pas d’écart notables et variables entre elles depuis toujours, pour que furtivement, et à contre cœur, soit annoncé que les plus riches s’enrichissent.
Ce qu’il faut retenir, c’est que le terme inégalité a été lâché dans ce reportage.
Ainsi donc, les propriétaires de logements sont des nantis, des riches, des profiteurs, en bref c’est de leur faute (laquelle ?). Ici c’est le propriétaire et la notion même de propriété qui sont directement visés, en conséquence il faudra s’attendre à des mesures de rééquilibrage dans les mois à venir, force taxes et autres joyeux prélèvements à l’adresse des vilains propriétaires.
La mécanique progressiste est toujours la même, il faut détruire l’ancien monde pour mieux imposer un système marchand. Après avoir atomisé la famille, s’en être pris aux « vieux » les taxant de génération dorée, il faut maintenant s’attaquer à la propriété.
Le navire coule, et rien ne l’empêchera de sombrer. Néanmoins, ne perdez plus de temps à voter car c’est donner licence à ceux, rares, qui tire profit de notre échouage.
Quand j’étais jeune on avait une maison pour le prix de la location d’une chambre meublée actuellement , c’est normal la société néo libérale est faites pour que l’argent attire l’argent et la pauvreté la misère