24 C
Munich
vendredi, juillet 5, 2024

Macron s’enflamme: « On met un pognon de dingue dans les minima sociaux »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Même assis à son bureau, Emmanuel Macron sait s’enflammer. Dans une vidéo qui le montre en train de peaufiner son discours devant la Mutualité mercredi, le chef de l’Etat lâche : « On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens ne s’en sortent pas. » Dans cette vidéo tweetée par sa directrice de la communication Sibeth Ndiaye, il résume sa philosophie devant ses collaborateurs dans un langage familier, à quelques heures d’un discours « stratégique » sur sa politique sociale prévu à Montpellier, mercredi vers 11h30.

France: Il faut s’attendre à des coupes de plusieurs milliards d’euros dans les aides sociales Philippe Béchade: France: “On se dirige vers une casse sociale considérable !”

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

53 Commentaires

    • Si, il se passe quelque chose de notable. Il fut un temps, les gens s’endettaient avec du crédit revolving pour maintenir leur niveau de vie. Aujourd’hui, une grande partie de ces consommateurs a cessé de dépenser ce qu’il n’a pas dans sont porte feuille. Pour les banques, c’est le coup de pied de l’âne….

  1. La Chine, l’Inde, etc. …, sont les ateliers des E.U. et de l’Europe, il suffit de faire comme Trump, d’essayer de ramener nos ateliers chez nous, ce qui fera inévitablement baisser les aides.
    Nous ne cessons de faire rentrer des personnes, jour après jour, alors que nous ne sommes pas en capacité de les loger tous, et encore moins de leur procurer du travail, alors qu’il n’y en a pas assez pour notre population. Ne pensez vous pas qu’il y a un gros problème, surtout si en plus on retire les aides ?
    Pour moi les migrants ne sont pas responsables, mais plutôt de nouvelles victimes, d’un pouvoir Mafieux, qui a l’intention de les utiliser à des fins assez sombres ; ceux que l’on accuse d’être des complotistes, comprennent ce que j’entends par la.
    Ce n’est sûrement pas la république en marche, mais plutôt le Grand Remplacement en Marche, je dirai même à marche forcée, d’ailleurs certains peuples plus intelligents l’ont compris.

  2. Vous ne comprenez pas qu’il veut une guerre civile ce qui arrangera pour une crise économique globale, les coupables sont toujours en bas pour eux , eux ne sont responsables de rien comme par hasard. Ils gagnent en 1 mois ce que beaucoup ne touche pas en 1 an ce sont eux les faignants et profiteurs.
    Ne rentrez pas dans ce jeu là il faut d’abord dégagez ces pourris.

    • Les aides sociales coûtent un pognon dingue, mais dans le même temps l’Élisée remplace sa vaisselle de luxe pour environ 500000 euro. Ces radins là ne mangent pas dans de la vaisselle en carton, car ça pollue ! rendez vous compte, ces pauvres poissons qui barbotent au milieu des gobelets en plastique….

  3. On met un pognon dingue pour entretenir royalement un président et sa cour de ministres, de conseillers, des députés et des sénateurs, des assistants parlementaires qui ne servent à plus rien vu que les décisions se prennent à Bruxelles.

  4. Emon,un pauvre reste un pauvre car ils ne faut pas qu’il menace le pouvoir des riches,il veut le système américain notre riche seigneur macron

    • Je ne comprends pas la réaction des gens, Macron est POSITIF dans ce qu’il souhaite : sortir les gens de la pauvreté en les responsabilisant.
      En fait, vous préférez rester dans l’assistanat en vivant sur le dos DES AUTRES plutôt que de prendre vos responsabilités… vous êtes vraiment une bande d’enfoirés qui ne méritent que de crever 😉

      • D’après ma logique : pour sortir les gens de la pauvreté on commence par leur donner les moyens de relever la tête, et non pas continuer à les écraser ; c’est aussi une des raisons que ceux qui en ont la possibilité quittent le navire France s’ils le peuvent ; de toute façon ce n’est pas grave puisqu’il y a le grand remplacement en marche.

      • Le problème c’est que maintenant que la France est bien désindustrialisée, que des millions d’emploi ont été délocalisés, couper les minimas sociaux du jour au lendemain sans donner la possibilité aux gens de pouvoir travailler, c’est les condamner à crever de faim.

      • Cher Emon, comme précisé plus avant, sur le fond Jupiter vise juste. C’est la forme qui pose de graves problèmes car, pour arriver à baisser les aides, il faut s’appuyer sur un vrai projet politique.
        Jupiter n’a aucun projet politique, il ne fait qu’appliquer à la lettre les directives de l’UE et du FMI, qui sont eux dans les mains des marchands. « Sa » proposition sur les aides dites sociales est une circulaire FMI…

        Par ailleurs, il ne vous aura pas échappé que Jupiter reprend le même langage que son mentor Hollande lorsqu’il parle de « responsabiliser » les gens.

        Jupiter, fidèle à la seule chose qu’il sache faire, la communication, enrobe donc la baisse des retraites à venir et un serrage de vis sur les aides sociales en parlant de responsabilisation.
        Il est vrai qu’avant ce pré-pubère, les Français étaient notablement irresponsables… Par contre, aucun projet de société (!) rien.

        Hannah Arendt vous l’aurait dit, on éduque et responsabilise les enfants, lorsqu’on se prend de le faire avec des adultes cela porte un nom : totalitarisme.

        Aucune civilisation ne s’est bâti sur des principes économiques. C’est pourtant le schéma de pensée des libéraux qui se sont persuadé à force de lire leurs gourous de l’école Autrichienne, comme d’autres lisaient le petit guide rouge, que c’est la seule issue.

        Avec l’UE, nous avons maintenant de façon irréfutable, un totalitarisme en marche.

  5. + de 20 millions d’immigrés oui ça coute chère… Chaque fois que je discute avec un travailleurs détaché Portugais je lui pose la meme question :

    « Quelle est la première tache que tu as donné a ta femme en arrivant en France ».

    Réponse du Portos:

    « Nous incrire à la CAF et à la sécurité sociale ».

    Triste réalité ces gens ont une mère maternelle et une mère nourricière…

    La mère nourricière sert de vache à lait et le pognon qui reste en fin de moi il part au Portugal . :chuckle:

  6. Une chose est sûre, en supprimant tout, on supprimera un bon nombre de migrants de façon naturelle, qui ne trouveront plus le même intérêt de rester en France. Même de nombreux français deviendront migrants ; ainsi la France deviendra le pays des riches.

    • Il ne fait qu’appliquer des directives de l’UE via Bruxelles.
      Il n’invente rien…ce qu’il dit devant la camera c’est juste du cinéma.
      Il n’a pas de programme politique et n’en aura jamais!
      Il n’en a jamais eu que ce soit lui, Chirac, Hollande ou le funeste Sarkozy.

      Vous avez tous voulu l’Europe et bien … 😥

  7. Baisse les impôts et les taxes, tu verras débile qu’ensuite on pourra mettre moins d’argent dans les aides, mais pour un gars qui n’a jamais eu de problème d’argent, c’est une logique impossible à comprendre.

  8. Quand il parle juste, il faut le dire. Les minimas sociaux créent des effets de seuils, c’est du reste le problème d’une société soi-disant socialiste, autrement dit, les aides en tout genre, sont l’assurance d’une clientèle fidèle pour les politiques.

    Ceci dit, il convient de penser la société dans son ensemble, ce que ne fait pas Jupiter, il se contente de dérouler le programme économique dicté par l’UE et le FMI. C’est du Tatcherisme d’arrière garde, le truc qui a provoqué et provoque toujours des érections à certains.

    Il y a de quoi sourire d’entendre les couinements de ceux qui se plaignent maintenant de Jupiter, leur immaturité politique est consternante, ils ont voté pour lui car, paraît-il, Jupiter est intelligent.
    Comme disait Bossuet « Dieu se rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes… »

  9. Les minima sociaux sont réinjectés dans l’économie et la font tourner contraire la fraude massive exercé par ceux à qui bénéficient toutes les mesure économiques de ces 15 dernières années… Et vive les paradis fiscaux !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X