Dès septembre, les salariés de l’usine PSA de Vesoul (Haute-Saône) travailleront plus de 35 heures par semaines. Les 33 minutes quotidiennes supplémentaires seront payées pour 12 minutes. Le groupe PSA invoque la compétitivité du site.
Charles Sannat: “Merci qui ? Merci Macron ! Fin des 35h chez PSA” Les chroniques de Jacques Sapir: Faut-il garder les 35h ?
Source: francetvinfo
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Bien fait pour tout ces cons de gauchistes et syndicalistes qui ont appelés à voter Macron!
les rapaces proposent l’esclave. Le temps de Jacquou le croquant est de retour
Jamais ils entrent dans le détail concernant cette compétitivité, car forcément on se heurterait à la question du niveau de vie des citoyens des différents pays qui entrent en compétition avec nos entreprises françaises, et comme le cout de la vie en France est bien plus élevé que dans ces pays là, il serait donc impossible de justifier le fait de travailler plus en gagnant moins.
Les ouvriers sont des machines aux yeux du patronat, le cout de la vie ne leur vient donc pas à l’esprit.
Ils n’ont pas trop de souci à ce faire, les ouvriers acceptent tout, et le reste de la population n’est guère intéressé par ce genre de sujet, ou tout simplement plus capable de réfléchir.
Travailler plus pour gagner moins au niveau horaire.