21.8 C
Paris
mardi 29 avril 2025 - 14:45

Eric Le Boucher: « Trump installe le monde dans le chaos et les marchés ont bien raison de s’inquiéter ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Guerre commerciale, loi Pacte : Eric Le Boucher, éditorialiste aux Echos, réagit à l’actualité économique et financière. Ecorama du 19 juin présenté par David Jacquot sur boursorama.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Source: boursorama

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

13 Commentaires

  1. Ceux qui ont le plus à craindre,se sont tous les joueurs de monopoli qui vivent du travail des autres. Mon conseil créer votre travail un vrai , vous pouvez commencer à aider votre voisin ça c’est de la vraie richesse, pas cette fiction que vous appelez Euro ou Dollar des bouts de papier, ça ne vaut rien. Mon potager sera toujours là après ton crach bancaire, sauf si toi le bonobos tu déclenches une guerre parceque tu ne supportes pas que je ne veuille pas de ton système, mais alors tu devras payer le prix de tes agissements et il est très élevé. On appelle cela la loi de cause à effet. Paix et amour à vous tous.

    • Esprit de contradiction.
      Oui et non. Oui car Trump est dans tous les cas un coupable idéal pour la bien-pensance et ce quoi qu’il se passe. Non car le mal est plus profond comme vous le savez.

      Les USA perdent leur hégémonie, le dollar risque, pour beaucoup de pays, de ne plus être la monnaie référence, de grands blocs au premier rang desquels la Chine vont tenir le leadership mondial.
      Les américains le savent, excepté la bande de crétins congénitaux, les mêmes que chez nous, les progressistes pour les nommer clairement.
      La résistance vient de la Russie, le modèle made in US les russes n’en veulent pas et, grâce à Poutine qui est certainement le meilleur diplomate depuis fort longtemps, le monde se défait du carcan imposé par les USA.

      Trump qui visite kim jong-un, c’est du Poutine ! et le coup est bien joué, car la véritable démocratie c’est effectivement parler avec tout le monde, ce qui sous-tend que l’occident accepte les différences des autres et qu’il s’évite les postures morales et surtout les blocus sur tel ou tel pays sous prétexte qu’ils seraient des dictatures. On a vu avec la Libye les résultats d’une expédition punitive, le tout sous le glaive moral d’un BHL.

      En France, nous avons Macron, qui lui est le véritable anachronisme de ce monde. Il sort d’un « sommet » (quelle prétention !) avec l’Allemagne de Merkel, les 2 ont parlé de l’Europe comme s’il en étaient les maîtres… sauf que, les autres pays, excepté l’Espagne qui est un chancre mou, se gaussent de nos postures et leçons de morale.

      Le RU quitte le navire UE, l’Italie risque de faire sauter le verrou, la France s’enfonce dans le déni, les rafistolages de Jupiter qui se résument à des déremboursements et des impôts nouveaux, vont laisser des traces indélébiles. À part ça, nous créons toujours des chômeurs et on désindustrialise toujours autant, nous en sommes à vendre l’argenterie pour perpétuer le peu de faste qui nous reste et se donner l’illusion de.

      Dans ce chaos, Trump a la bonne posture, la même, avec moins de finesse, que Poutine. Les deux défendent leurs pays respectifs, les deux font de la politique, les deux prennent des décisions en lieu et place de suivre le train-train du progressisme ou du libéralisme économique qui disent que les choses ne peuvent être changées.

      Les pires détracteurs de Trump (comme Poutine, ce sont les mêmes) sont les pseudos libéraux, les économistes, qui sont en fait des soviétiques qui s’ignorent, ceux-là ont un petit guide rouge qui dit : anti-racisme, phobies de toutes sortes, féminisme, libéralisation, libre échange, bref ! le bréviaire qui ne trouve plus preneur depuis fort longtemps et qui perdure par l’artifice d’élections truquées, desquelles un Macron qui ne représentent que 6% des voix tout au plus, se retrouve à mener une politique rejetée par l’ensemble des Français. Pour rappel, à part 2 candidats à la dernière présidentielle, seuls 2 étaient pro UE (!) le second étant retourné à ses messes dans la Sarthe.

      Alors c’est certain, étant donné qu’un économiste ça pense comme un interrupteur, M. Eric Boucher qui est un digne représentant de l’espèce, se trouve fort dépourvu lorsque le monde ne tourne pas comme indiqué dans son petit guide, dès lors, parlant avec ses mots, il en vient à dire des conneries, ce qui démontre in fine par qui nous sommes gouvernés…

  2. C’est pour ça que je pense quand même que ce krach se fera sous le mandat de Trump il est le parfait bouc émissaire et ses erreurs seront encore plus mis en évidence que ses prédecesseurs il sera désigné responsable totalement du krach.

  3. Apocalypse 10:5 « Et l’ange que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit au siècle des siècles qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. »

    null

    • Je dirai malheureusement pas plus FOUS,
      que les Anciens Locataires de la Maison Blanche…
      La FED et la BCE… se foutent des réalités économiques,
      elles sont en train de nous rejouer la Crise de 1929,
      mais en beaucoup beaucoup plus EXPLOSIF…
      pour la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial !!!

      L’Hyper-liquidité monétaire est une forme d’Antimatière,
      et quand elle va exploser, la grande majorité
      des gens seront tondus et saignés !

      La Chine est devenu par les conneries de nos dirigeants,
      extrêmement puissante et dangereuse…
      Les Chinois jouent sur du long terme et aux Jeux de GO
      et ils ont donc déjà gagné !!!

  4. Si Trump n’existait pas, il faudrait l’inventer, tant il donne du grain à moudre à tous ces « spécialistes ».

    Avec le Brexit, le sol anglais devait s’ouvrir en 2, une pluie de grenouilles devaient tomber sur la tête des mêmes anglais et ce pendant au moins 1000 ans, bref, l’apocalypse… à part que le RU ne se porte pas plus mal, et qu’une fois que le Brexit sera acté il ne se passera rien de ce que les « spécialistes » avaient théorisé.

    Les marchés, le grand mot ! alors même que ces derniers sont gavés d’argent public imprimé par les banques centrales, ce qui a pour effet de valoriser des titres qui normalement ne valent pas le dixième de ce qu’ils cotent actuellement, et qu’en plus de ça, la presque totalité des échanges sont maintenant passés via des algorithmes qui placent des milliers d’ordres par seconde sur un titre.

    Trump est anachronique, ce qui dérange les « économistes » c’est que Trump fait de la politique ! il n’est pas un simple syndic d’immeuble comme l’ont été ses prédécesseurs, et comme le sont la plupart des dirigeants de la planète.

    Dites docteur Eric Leboucher, essayez de donner le prochain Loto, je pense que vous avez d’avantage de probabilités d’avoir juste qu’avec vos thèses en peau de lapin sur l’économie et les décisions de Trump.

  5. Ce n’est pas spécialement TRUMP qui a mis les États Unis
    en faillite, n’oublions pas OBAMA et tous les autres…
    Il est normal pour les États Unis de vouloir
    rééquilibrer les échanges avec la Chine…
    l’INVERSE serait une Véritable FOLIE, un SUICIDE…
    même si ça ne serait qu’à plus long terme !

    Le rééquilibrage et partage du commerce Mondial par rapport
    à la Chine est quelque chose d’économiquement,
    mais aussi de politiquement logique et normal !

    Les Chinois ne peuvent pas non plus, avoir le beurre,
    et l’argent du beurre, des Communistes appliquant l’Hyper-capitalisme,
    et l’Impérialisme Mondial !!!

    Pourquoi l’Impérialisme Chinois serait-il Meilleur
    ou plus juste pour le reste du Monde ?!
    La Chine étant Dictature très dur pour les Chinois,
    je puis douter de leurs Bonnes Volontés pour l’Humanité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥