12.5 C
Munich
mercredi, juillet 3, 2024

Or: inutile de vous inquiéter, la prochaine hausse va bientôt démarrer

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le cours de l’or a pris un coup durant la fin de la semaine dernière. Mais ce n’est pas le moment de s’inquiéter. C’est tout à fait normal au lendemain d’une hausse des taux, nous savons que des taux plus élevés (NDRL : au risque de nous répéter, des taux réels) sont un catalyseur à long terme du cours de l’or. De plus, l’augmentation des incertitudes économiques poussera les traders à se tourner vers le métal jaune.

Les choses se sont déroulées presque comme prévu en ce qui concerne les marchés de l’or et du dollar la semaine dernière, après le relèvement anticipé du taux directeur américain.

La FED a augmenté son taux de 0,25 %, comme prévu. Dans la foulée, le dollar a bondi et l’or a connu un creux temporaire. Nous avons ensuite assisté à un renversement des 2 tendances, ce qui a permis à l’or de passer à nouveau au-delà du seuil psychologique de 1300 $.

Tandis que de nombreux analystes estiment que les projections de la FED en ce qui concerne les taux signifient que l’on peut décemment s’attendre à une 4e hausse cette année, les guerres commerciales qui planent à l’horizon devraient focaliser davantage notre attention. La BCE a emboîté le pas à son homologue américaine en annonçant qu’elle mettra un terme à son assouplissement quantitatif cette année, mais tout en promettant de ne pas toucher à son taux directeur pendant au moins un an.

Après la première salve de Trump sur les importations d’acier et d’aluminium, les partenaires commerciaux des États-Unis ont commencé à riposter. Même au niveau local, des groupes émettent le souhait d’éviter d’acheter ce qui est américain.

En bref, personne ne peut sortir gagnant d’un tel scénario. La vie deviendra plus chère pour tout le monde, ce qui devrait bénéficier au métal jaune. Si la semaine dernière fut brutale pour les investisseurs positionnés pour la hausse de l’or, elle prépare le terrain au prochain bond du cours de l’or.

L’Or sera en hausse en 2018, selon le World Gold Council Egon Von Greyerz: “La crise et la débâcle financière mondiale à venir pourraient propulser l’Or à 17 000 $ l’once”

Lire la suite sur or-agent.eu

23 Commentaires

  1. Ils interdiront l’achat et la vente d’or quand ce sera le moment ou alors mieux, ils mettront une taxe tellement ahurissante sur chaque transaction que les possesseurs de métaux les garderont dans le fond des tiroirs. Tant que le cours est au ras des pâquerettes ils s’en moquent.

  2. Les promesses n’engagent que ceux qui les entendes.

    Faire des pronostics sur le court terme est bien présomptueux.

    En faisant comme « Von Gruyère » un étalement prévisionnel vers 2025 on prend moins de risque.

    De plus qui dit que cet or le gouvernement vous le laissera l’utiliser à votre guise?

    C’est la Russie et la Chine en compagnie de leurs alliés qui décideront auprès de la BRI (DTS) du futur de l’or.

      • Pas les pieces d’argent vendu dans les comptoirs… et puis en Andorre, Suisse , Luxembourg ou ile Anglo-normande tu peux mettre une pièce dans ton porte monnaie ou dans la bouche et négocier chez un bijoutier. J’ai fais le test aucun problème chez eux… sauf le tarif c’est des rapias 😈

        • Vendu facilement et rapidement quelques pièces d’argent ces derniers temps sans avoir besoin de faire tout ce bazar et avec une plus-value de surcroit.
          Bon il est vrai que c’était de l’argent, pas de l’or !
          Avoir de l’argent n’est pas une si mauvaise idée que cela.

    • Acheté certes……..mais combien sont sortie de leurs mines ou passé en fraude dans toute l’Asie?

      De meme pour l’argent et les platines qu’en savez vous? 😐

  3. c’est suicidaire la montée des taux US ! beaucoup de devises d’amérique latine et d’afrique vont encore prendre un sacré coup à la tête alors que l’euro survit par la drogue QE enfoncer dans une crise grecque,italienne mélanger aux migrants et au terrorisme fabriquer de toute pièce ! tout est lié ! l’austérité ne mène à rien , le travail n’est plus un plaisir et j’imagine mal la suite à ce rythme là ! bon courage pour tout le monde car le chaos est proche !

  4. La manipulation sur le prix de l’Or très bas ne disparaîtra
    qu’à la Fin de l’Ancien Ordre Mondial…
    en attendant on le subit !!!
    C’est une Escroquerie protégée par certains Gouvernements,
    la FED et la BCE, une véritable Honte !!!
    Ce n’est plus une économie de Marché,
    mais un copinage Mafieux…
    des Banksters et de certains politiques !
    Monsieur MACRON n’est pas sorti de nul part…

    • bravo Armand, tu penses bien ….Ceux qui ont des kilos d’or à la maison seront certainement coincés… tant mieux pour leurs petits enfants .
      Probablement nos crasseux à la retraite devront investir pour les générations futures… 😛

      Ce sera notre revanche sur les vieux grigous de l’après guerre. 😎 😎 😎 😎

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X