En Iran, selon les dernières mesures de Steve H. Hanke, professeur d’économie appliquée et codirecteur de l’Institute for Applied Economics and the Study of Business Enterprise à l’université Johns-Hopkins de Baltimore, le dollar s’échange désormais contre 81.000 Rials iraniens sur le marché noir.
Charles Sannat: “Quand une monnaie s’effondre… on veut des dollars ! La preuve par… l’Iran !” L’Iran propose à la Russie de passer aux cryptomonnaies pour éviter le dollar !
Source: Prof. Steve Hanke
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
On va aller leur apprendre la démocratie à ces iraniens.
Tout comme le Venezuela refuse d’être payé en dollars pour son pétrole, les iraniens en font autant. Comparer donc leur monnaie au dollar revient à lire dans une feuille de thé ce qui n’a strictement plus aucun sens. C’est comme si on conservait l’emplacement d’un vendeur sur un marché alors que le même vendeur et sa marchandisent avaient migré sur un autre. Forcément, on ne regarde pas au bon endroit, et on s’alarme pour rien.
Vous lavez votre linge en iran ?
Le gestionnaire de ce site aime bien faire ce genre d’articles qui n’impressionnent que ceux qui n’y connaissent strictement rien aux marchés, c’est clair. Il suffit de voir comment il se délecte de l’inflation du Bolivar par rapport au dollar, alors qu’il y a des lustres que le pays n’utilise plus sa propre monnaie sanctionnée par tous les pays occidentaux, ne la maintien que pour rembourser ses dettes qui maintenant sont nulles, génèrent même des excédents monstrueux. Et lorsqu’ils basculeront la tendance dans l’autre sens, probablement avec les contrats en Yuan et en Rouble Or qui finiront d’achever le dollar, tout ceux qui auront conservé leurs Bolivars deviendront alors instantanément riches. Mais pas ces cons de riches vénézuéliens qui eux ont parié sur le dollar pour mieux trahir leur pays.