Tout va bien, « un trader français, agissant pour son propre compte, a pris une position cumulée de 6,6 milliards de dollars sur des contrats à terme sur des indices actions, alors que son compte n’excédait pas 20 000 euros, sans que cela n’alerte personne dix ans après l’affaire Kerviel ».
« Le jeudi 29 juin 2017, Harouna Traoré, 41 ans, a détenu une position acheteuse de 43 941 contrats futures sur le S&P 500, soit une exposition nette de 5,3 milliards de dollars, et de 34 388 contrats futurs sur l’EuroStoxx 50, soit une exposition nette de 1,2 milliard d’euros, des ordres passés via le courtier britannique Valbury Capital, selon des relevés de trading vus par Reuters. »
Accrochez-vous bien !
« Harouna Traoré, qui commençait tout juste sa carrière de trader après avoir fini une formation de huit semaines, prend d’abord position sur les contrats futures EuroStoxx 50 alors que le marché actions est en baisse ce jour-là. Il clôt progressivement ses positions avant la clôture de l’indice européen à 17h30. Son compte affiche alors une perte de 2,4 millions d’euros »… Blablablablablabla…
En gros, mes amis, prenez la première formation « devenez trader » par Internet à 100 euros et suivez quelques tutos sur YouTube. Recevez dans votre pochette Kinder votre diplôme de trader de l’année promotion « je vais me planter », puis ouvrez un compte de trading sur une plateforme qui va vous laisser des crédits illimités et la possibilité de prendre des positions sur presque 7 milliards de dollars, hahahahahahahahaha !Hahahahahahahaha !Houhouhouhhouhouhouhouhouh !
Et vous allez me faire croire que c’est possible…
Si c’est possible, ces plateformes doivent être fermées dans la seconde. Si ce n’est pas le cas, comment cela a-t-il pu se produire ? Une telle incompétence et le risque systémique que cela fait courir imposent là encore de fermer la plateforme !
En attendant… « La FCA, l’autorité britannique de régulation financière, n’a pas souhaité faire de commentaires, tandis que l’AMF a indiqué qu’elle ne commentait pas les dossiers particuliers ».
Je crois qu’il y en a qui profitent bien de certaines failles !
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Votre approche, bien qu’elle puisse avoir une certaine valeur, n’en est pas moins parfaitement inefficace.
Si vous voulez agir de la sorte, il vous faut commencer par comprendre la dynamique en place puis, si cette compréhension vous est impossible, vous en écarter.
Dans un torrent, c’est tout la différence entre le simple ballot et le bateau, le premier se laisse balloter quoi qu’il arrive, le second pagaie et peut choisir le chemin le plus sûr.
Certes et là vous avez raison, se plaindre ne sert à rien, mais penser que sans saisir ce qu’il se passe il soit possible de réduire les embûches ou de créer quoi que ce soit est également inutile.
Aide toi d’abord, Dieu t’aidera ensuite.
Ricardo Gloglo Vianney Kola Ehm les gars ne dormons pas
Harouna Traoré, le parfait lampiste. Les algos l’ont bien eu. :chuckle:
En 1997, L’algo d’IBM, Deep Blu, a gagné la partie d’échec face au le champion du monde pour le jeu d’échecs russe Garry Kasparov.
Intelligence artificielle : 1
Harouna Traoré: 0
😉
Et non. Il aurait finit par faire un gain de 10M€
les dirigeants des banques sont t-il encore
responsable de quelques choses
quand ont voie comment que leur personnel
peuvent engagé la banque sur 6 milliards d’euro avec une telle légèreté
et presque sans aucune compétence
a quand le prochain lehman brothers qui va faire basculé le monde
dans une nouvelle crise majeur et la qui sera le responsable ????
personne comme d’habitude
ont appellera les état a la rescousse comme en 2008
pour les dettes bien sur
pas pour les bénéfices
et en plus ont ce servira sur les comptes bancaire des citoyens
il n’ai pas normal que les économies de nations entière
soie sous le contrôle de banque d’irresponsable comme cela
il faut que les état reprenne le contrôle de ces banques
pour garantir le capital des comptes
car le seul garant ces l’état
il faut une nationalisation de toutes les banques pour 1 euro symbolique
les banques ne sont pas un service comme les autres
c’est le sang qui irriguent une nation
qui garantie sont indépendance et sa prospérité
une banque n’ai pas un casino ou ont joue avec l’argent des autres
il faut interdire les fond vautour
en cas de crise majeur
il ne faut pas faire la même erreur que les grecques
ne pas payer les dettes et mettre les banques en faillite
par conte faire comme en Islande nationalisé les banques
garantir les dépôt et ne pas payer les dettes illégitime
mettre les responsables banquier et politique en prison a vie
avec saisie de tout leur bien personnel
charle il faut toujours lire la fin de l article le blabla c est À la manière d’un joueur de poker, il est ensuite parvenu à se refaire pour terminer la journée sur un gain de 13,6 millions de dollars. source https://www.20minutes.fr/economie/2296547-20180626-trader-amateur-francais-engage-65-milliards-dollars-declenche-alerte , 13,6 millions de gain chapeau en une journee
Sauf qu’on refuse de lui verser ses gains,…..
Une histoire de dingues….
Qui montrent les dérives de notre système,…..
Trader ? Il est aussi trader que je suis cordonnier