13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 02:18

Thami kabbaj: « Le Bitcoin vaudra-t-il bientôt 100$ ? »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Thami Kabbaj: « Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé du Bitcoin, et ça s’est déjà cassé la figure depuis que j’en avais parlé en décembre. Il y en a qui se sont moqué de moi bien sûr, mais le but de cette vidéo n’est pas d’être revanchard ou quoi que ce soit. »

Pour Jean Tirole, « le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque » Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

[AMAZONPRODUCTS asin= »2212558597,2212549563,2212552262,221254955,2212549571,2212543395,2212549555″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

19 Commentaires

  1. Du 1 pour 100, c’est toujours un bon rapport.
    Je suppose que le bitcoin actuel avant d’être détruit, aura inspiré de nouvelles monnaies virtuelles sous le contrôle des banques.

  2. C’est intéressant de voir les commentaires de novices qui ne comprennent pas cette techno… Le bitcoin a 10 ans, s’il ne valait rien on n’en parlerait plus depuis longtemps. La correction actuelle est un éclatement classique de bulle. Mais le bitcoin en a connu un paquet depuis son existence et ce ne sera pas la dernière des bulles. On vous entendra moins dans quelques mois quand le marché reprendra. RDV ici en 2020 pour les 250.000 $ ;-).

    Au passage, votre avis n’aura pas plus d’impact sur le marché que celui des bull. La techno va se démocratiser avec les usages et sa valeur se consolider. Ni plus ni moins. Pour ceux qui ne voient aucune valeur dans cette techno, je vous invite à aller voir ce que l’on disait de l’internet il y a 20 ans. Vous verrez que c’est particulièrement instructif…

    Maintenant ce que vous en pensez ou ce que j’en pense moi même, tout le monde s’en fout. Et comme dit Kabbaj, rien à foutre d’avoir raison, les techno et les marchés se passent de nos avis, ils grandissent par les usages.

    Enfin, pour ceux qui pensent que tout cela ne repose sur rien, faites juste un essai, achetez quelques euros d’une crypto et faites une transaction. Quand vous prendrez conscience de ce que cela implique dans la souveraineté et la liberté financière individuelle, vous changerez d’avis, à moins d’être enfermés dans un dogme…

    • On vous entendra moins dans quelques mois quand le marché reprendra. RDV ici en 2020 pour les 250.000 $ ;-).

      Je reprend juste ta phrase et te dis plutôt a très très bientôt quand ça sera fini et bien avant 2020.

      • Au lieu de te baigner dans tes certitudes et à ta vision personnelle, intéresse-toi plutôt au reste du monde et à ce que les cryptos amènent à 80% de la population mondiale qui n’a pas accès à la bancarisation. Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que ce quelque chose ne sert à rien. D’autre part, je ne comprends pas bien ce qui te réjouis dans la destruction et la disparition d’une technologie. Ah non, c’est vrai, pour toi tout cela est complotiste, sans doute un coup de la CIA pour manger les enfants…

        • Je n’ai pas dit que les cryptos allaient disparaitre mais les cryptos actuelles oui ! et le bitcoin ne sera pas là où tu penses qu’il ira. Tu penses sincèrement que tout celà a tenu des années sans que les gouvernements sans souci ? pourquoi à ton avis?
          C’est juste de la logique.
          Je te laisses dans tes rêves comme bonne nouvelle pour le bitcoin je ne vais pas me prendre la tête avec ceux qui ne veulent pas admettre que c’est une arnaque bien orchestrée. En plus comparer avec internet est un peu comique là on parle de monnaie, une monnaie qui n’a pas de valeur reelle concrète.
          Mais je n’en dis pas plus si tu y crois restes y mais je penses que l’on va en reparler encore avec une descente très bientôt. Tu as tes opinions j’ai les miennes on verra qui aura raison.

          • Le Bitcoin c’est une monnaie décentralisée qui permet d’effectuer des transactions sans intermédiaire financier. Tout comme la blockchain permet, elle aussi, la décentralisation des services (pour les assurances, services de divertissement, etc.) tout en améliorant la sécurisation des transactions et des données.

            Je ne vois dès lors pas en quoi une technologie voulant supprimer les intermédiaires qui jouent le rôle de centralisation et permet donc, en conséquence, à chaque individu de pouvoir prendre une part de responsabilité dans la tenue et la vérification des échanges est une arnaque ? Ou alors j’ai loupé un épisode ?

            Par ailleurs, la seule possibilité de frauder est que la majorité (50% et +) du réseau Bitcoin soit en accord pour frauder. Bonne chance pour convaincre 50% du réseau Bitcoin, qui est disséminé partout dans le monde, de vouloir tricher et réduire à néant un système innovant…

            À bon entendeur, salut.

    • Monsieur ou madame la « spécialiste », saviez vous que la/les technologie(s) blockchain (publiques ou privées) se déploie(ent) peu à peu sans les cryptos monnaies.
      Alors je vois pas très bien ce qui restera de vos cryptomonnaies dans quelques années.

    • Et non !

      Moins il y a de personne, moins les calculs sont difficiles.

      Dans l’absolu, (si il n’y avait qu’une personne) la puissance d’un téléphone suffirait à faire fonctionner tout le réseau.

    • Gérard ou Alain ou Bnplb, vous en êtes où dans vos moins values ?
      Parce à moyenner à la hausse comme vous l’avez fait, le coût d’acquisition moyen est certainement élevé.
      Vous avez bien entendu déclaré votre plus value 2017 au fisc, je n’en doute pas.
      Pour la sécurité, on repassera vu que 1 milliard ont déjà été dérobé depuis le début d’année, y compris via des légers lol

  3. En plus, au moment où Thami kabbaj parle, le bitcoin était à 6700 dollars et quelques. Et ce matin, il caracole à seulement 5885 !!!

    Une remarque : Les promoteurs acharnés de cette valeur virtuelle, les conseilleurs rabatteurs pas payeurs qui pensaient se faire une fortune sur le dos et la crédulité des autres, ils sont où maintenant ?!!!

    Aujourd’hui, on ne peut que constater les dégâts ! Et ce n’est pas de la faute de certains spécialistes qui avaient pourtant clairement prévenu, comme le Sushi belge par exemple :

    https://www.youtube.com/results?search_query=sushi+et+le+bitcoin

  4. La véritable question est combien de Temps
    avant que le Bitcoin retourne à 0 ?!
    Car il est techniquement certain que le Bitcoin à force de grossir
    en données, va s’effondrer sur lui-même…
    et donc revenir a 0 !!!
    C’était pourtant prévisible dés le début…

    Car même en améliorant les techniques de minages le réseau Bitcoin
    est devenu beaucoup trop lourd, trop énergivore…

    La véritable question à combien revient le coût minage pour 1 Bitcoin ?
    Sachant que le coût énergétique du Minage ne peut être supérieur
    au coût du Bitcoin, autrement le Bitcoin mourra naturellement…

    Si Vous avez, c’est maintenant qu’il faut TOUT vendre
    en espérant pouvoir sauver au moins votre chemise…
    surtout que l’été, comme il y aura beaucoup moins de transactions,
    le Bitcoin va automatiquement baisser !
    Et par la suite, pas automatiquement remonter…

  5. Trop optimiste il ne vaudra plus rien bientôt, même le nom on se souviendra juste que c’était la première monnaie virtuelle.

    Il dit personne ne sait ce qu’il peut advenir ça depend si on pense que ça a été fait expres ou pas. pour moi c’est trop gros que ce truc soit apparu par magie et que ça a été laissé faire par les gouvernements, penser que c’est anonyme, croire que c’est pour aider les gens. Tout ça a été un test j’en reste convaincue , on verra juste à attendre encore un peu on devrait être fixé prochainement du dénouement et voir si une monnaie virtuelle d’état officielle sera là.

  6. le bitcoin sera négatif ! ceux qui en possèderont devront de l’argent du simple fait d’en avoir , c’est une spéculation pure ! l’or physique lui ne pourra jamais être en dessous de sa valeur de fabrication soit 1100 $ ( sauf si le dollars us augmente de façon vertigineuse comme souhaite le faire la FED et finira par refaire le scénario de 2008 en pire )

  7. Impossible !!! C’est comme si tu disais « est-ce qu’une once d’or peut coûter 100$ ? » #provocation

    Si on comprend un tant soit peu la création du bitcoin, on ne se pose même pas question. L’extraction étant possible qu’avec une puissance de calcul alimentée en électricité, la complexité actuelle implique en moyenne une dépense de 4 000$ en moyenne.

    La réponse est donc 0€ OU BIEN son MAGISTRAL support qui est le coût de production + marge (et on y arrive tranquillou)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥